PEA de mon épouse décédée

LABAZOUNE - 20 déc. 2009 à 16:37
LABAZOUNE Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 - 20 déc. 2009 à 19:42
Bonjour,
Mon epouse est decedee en octobre 2009. Elle possedait un PEA. ouivert en 1993 une ligne en l'occurence les Ecureuil Invest font ressortir une plus value de 13000 euros
La succession etant en cours ai-je interet a faire un vente/acheté avant la fin du mois (28 decembre) pour eliminer les plus values (Le seui de cession serait dépassé si je pratique l'opération sur la totalité de cette ligne)
Ultérieurement ce PEA sera transformé obligatoirement en compte titres ordinaire ayant moi meme un PEA
Merci pour votre reponse rapide

4 réponses

Dans mes souvenirs, le PEA au delà de la cinquième année de son ouverture, permettait de bénéficier d’une exonération des plus values (mais soumission quand même aux prélèvements sociaux à rallonge).
Qq un peut-il confirmer ou infirmer ?
0
bonjour

tout à fait Gerard entre 5 et 8 ans les PV sont exo mais PS de 12.10% et cloture du PEA si retrait
Aprés 8 ans même fiscalité , mais possibilité de retrait partiel sans cloture (mais nouveaux versements interdits)
0
Bon eh bien notre interlocuteur sera soulagé !
Cordialement et merci.
0
Bonjour

RAPPELEZ VOUS, nous sommes dans le cadre d'un deces, il n'y a de ce fait pas d eplus values. Dans tous les cas, vous n'avez pas le droit d'effectuer des operations de ventes ni d'achat sur le PEA de votre epouse decedee.

Le montant du PEA entrera dans la succession, et si vous etes seul heritier, comme il n'y a pas de frais de succession entre epoux vous recevrez la somme du PEA au jour du deces de votre epouse. Comme vous percevrez les titres au cours actuel, vous n'aurez aucune plus-value à payer, parce que vous vous n'en n'aurez pas fait!!

Donc,aucune inquiétude pas de surplus à payer et surtout ne faites aucune operation dessu, vous n'avez pas le droit


bon courage
0
LABAZOUNE Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009
20 déc. 2009 à 19:42
Merci Pata34 pour votre réponse qui tient compte de ce cas particulier. Pour un vendu/achete ma banque accepterait de faire l'opération mais y ai-je un interet pour eliminer les plus values bien que le total du PEA soit en moins value
0