Parties communes occupées par sté du voisin

Utilisateur anonyme - 17 déc. 2009 à 11:48
 Utilisateur anonyme - 25 déc. 2009 à 18:43
Bonjour,

J'habite un petit immeuble (4 logements) depuis 1998, pas terrible mais bon...

Depuis moins de cinq ans un type s'est installé, il bossait au noir dans le batiment et maintenant il a créé une société.
Il a mis le siège social de sa société à son adresse personnelle dans l'immeuble.

Alors que son adresse serve de boite postale pour sa société, je suis ok, mais le problème c'est que c'est également son entrepôt. Il s'est accaparé tout le sous sol (parties communes) utilise l'eau et l'électricité dans le sous sol, donc je paye aussi cette eau et cette électricité ! Sans parler des nuisances sonores.
Bref je suis allé une nième fois à l'agence qui gère l'immeuble (Sogetim) et le mec m'a envoyé ch..r me disant que ça ne me regardait pas !!

Moi quand j'ai pris l'appart' il y a 11 ans ça n'était pas prévu qu'une société s'installe, ça change tout là !

Alors est ce légal ?

Merci.

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 11:52
voyez avec le syndic qui gere , car il doit faire respecter le reglement de copropriete,
reste a savoir si ce reglement permet a cette personne de faire ce qu'elle fait....
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 12:00
Salut

Il n'y a pas de syndic, c'est un petit immeuble privé.
Aucun entretien depuis que j'y habite.
Je me prends la tête sans arrêt avec le mec de l'agence, car à mon avis ça l'arrange d'avoir des mecs du bâtiment "sous la main".

Je vais passer pour un raciste mais tant pis. J'avais "des alliés" mais ils ont perdu patience et ont déménagé, donc je me retrouve seul contre 3 familles d'origine turque (tous dans le batiment) et ça les arrangerait bien que je dégage.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 12:07
l'immeuble apartient à une seul personne?? et c'est une agence qui gere?
si oui le proprio de l'immeuble peut faire ce qu'il veut et louer aussi pour entreposer du materiel..
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 12:23
Oui, l'immeuble appartient à une vieille dame. Dernièrement le mec de l'agence m'avait dit: "La vieille est en maison de retraite, alors je ne fais plus aucun travaux dans l'immeuble."
J'ai piqué ma crise et je lui ai dit qu'il percevait toujours les loyers et donc qu'il devait entretenir les locaux.

Mais je ne suis pas d'accord avec toi ! J'ai signé le bail quand il n'y avait aucune sarl dans l'immeuble. Je dis que si l'agence laisse s'installer une sarl (sans me consulter) avec les nuisances que ça engendre, à ce moment là ça change tout.
C'est comme si on te disait "vous avez droit au garage" et qu'ensuite on te dise que maintenant le garage est réservé à cette sarl !?
Je n'aurai jamais signé si javais su ça !
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 22:22
Salut

Alors ça commence à m'énerver sérieusement cette histoire.
Le type m'a menacé gravement pour la 2 ème fois ("Tu ne peux pas imaginer ce que je peux te faire").
Surtout peur qu'il s'en prenne à mon chat je suis allé au commissariat pour porter plainte, mais on n'a voulu me faire qu'une main courante, donc sans grande valeur.

Ce soir le type m'a interpelé et je lui ai dit que je ne voulais pas lui parler car c'était sûrement pour me faire encore des menaces. Ensuite je l'ai entendu téléphoner à la police (il parlait assez fort pour que je sache).
Je suppose que c'est pour porter plainte contre moi.
Ce qui m'embête dans tout ça c'est qu'ils sont 3 familles (culs et chemises) et que moi je suis seul comme un vieux con avec mon chat, donc sans témoin !!
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2009 à 18:43
Pauvre France :o(
0