Jamais reçu mes bourses pour le moment

Liloo044 - 17 déc. 2009 à 11:08
HELENE34 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 - 20 déc. 2009 à 11:59
Bonjour,
Je suis à l'IUT de St Nazaire depuis le mois de Septembre, je me suis donc pris un studio,
car faire le trajet Nantes- St Nazaire tout les jours reviens cher...
Je dépends donc du CROUS de Nantes.
Malheureusement, j'ai un gros soucis.
J'ai fais ma demande de bourse en retard, mais depuis 1 mois j'ai bien reçu un courrier comme quoi j'allais recevoir ma bourse avec les mois manquants (octobre, novembre...) Or aujourd'hui, nous sommes le 17 Décembre, et je n'ai toujours RIEN reçus, ce qui m'embête un peu car j'ai un loyer à payer...

Je voulais savoir si quelqu'un est ou à été dans mon cas...

Merci d'avance pour vos réponses :)

4 réponses

Bonjour,

j'étais dans le même cas que vous lorsque j'étais étudiante (CROUSS de lille) et j'ai déjà eu ce problème deux années de suite! j'ai été payée aux allentours du 20 décembre pour le trimestre complet, mais n'ayez crainte pour les mois suivant c'est bien régulier. Moi j'avais fait une avance sur bourses avec la banque pour éviter ce genre de problème, ils vous prête l'argent sans intérêt et dès que vous avez les bourses ils reprennent l'argent prêté!
bonnes fêtes de fin d'année
0
Ah vous me rassurez un peu ^^
Jusqu'à présent je disposais de petites économies, mais du coup je n'ai toujours pas pu payer mon propriétaire ce mois ci !
En tant normal, ça m'était égal d'avoir du retard dans les bourses, mais quand il s'agit de payer quelqu'un c'est toujours gênant !
Merci pour votre réponse ! :)
Bonnes fêtes de fin d'année à vous aussi !
0
yannick0706 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009
20 déc. 2009 à 11:36
oui c'est compréhensible je sais ce qu'est le budget d'un étudiant quand on doit se débrouiller seul! si je peux me permettre, ça arrive presque tout le temps, si vous ne voulez pas vous retrouver à nouveau dans l'ambarras, prenez les devants et faites une avance sur bourses auprès de votre banque.
Bonne fêtes de fin d'année!
0
HELENE34 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 30
20 déc. 2009 à 11:59
Il faut y aller et réclamer en demandant si le paiement a été effectué, si oui à quelle date et quel paiement !
L'avez-vous fait ?
Sinon, ne vous étonnez pas.
Les demandes tardives auraient dûes être traitées normalement et vous auriez dû recevoir les 3 mois en retard. J'ai fait ma demande fin septembre et j'ai reçu novembre et décembre il y a trois jours. Mais je me suis battue et je me suis déplacée plusieurs fois au crous pour râler !
H
0