Recours face au "foutage de gueule" de F

baker34000 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 - 10 déc. 2009 à 13:12
 Paris - 10 déc. 2009 à 23:11
Bonjour,

Pour faire simple, je me suis abonné à Free (14 octobre)en dégroupage total sans ligne FT. J'ai reçu ma box(début novembre), le processus de construction de ligne est terminé(mi-novembre). Pas de synchro ADSL.

Un technicien Free prends un rdv avec nous (début décembre, Dieu merci un poil de flexibilité, ma compagne et moi travaillant la journée, il vient entre 19h et 21h un jeudi soir, si on dit ça à FT sûr que ça leur provoque une arythmie cardiaque).
Il vient, regarde notre installation domicile (que j'avais pris soin de mettre en place correctement, d'une part pour vérifier, mais aussi pour ne pas me taper un "ah ben ça vient de la prise").
Il passe dans le couloir de notre immeuble, et jette un oeil (sans y toucher, pas le droit...et on parle de libre concurrence, je t'en fo*trais moi !) au local de la porte en face qui héberge les boitiers FT. Ha, tiens, on n'est pas branchés au répartiteur de l'immeuble. Normal qu'on n'ait rien !

Il nous explique que FT va intervenir et qu'ils disposent de 4 JOURS OUVRES pour intervenir. C'est jeudi soir.
Il a jusqu'à mercredi soir pour rester dans le cadre légal. Bien sûr, déjà, les RDV sont pendant les horaires de travail. Qu'à cela ne tienne, ma compagne décide de prévenir sa patronne, et de perdre une matinée.
Le technicien FT nous appelle Mardi soir, pour prendre RDV ce jeudi matin - en tout irrespect de son obligation de 4 jours.

Il nous dit qu'il interviendra entre 8h et 10h, qu'il faut obligatoirement être présent à son domicile.

Ce matin à 10h30, ma compagne "pête un plomb" : pas de technicien, pas d'appel, rien.
Elle va travailler. J'appelle Free très énervé. Le technicien compréhensif se renseigne : un technicien est apparemment bien intervenu, sur le terminal...Pas d'appel, une matinée cramée pour rien, et de plus, il n'est pas intervenu sur la source de la panne...pire encore, on me dit que si la panne n'est pas résolue, sous 72h maxi un technicien Free et un FT seront envoyés ensemble pour faire une expertise...Alors qu'une expertise pour dire qu'un câble est débranché, ce qui fût, de plus, avéré par le premier technicien, ça fait tâche un peu !

Donc maintenant, je me pose une question. Je fais quoi? Hors de question que j'attende encore, je suis pris en otage par une entreprise qui est encore moins efficace en temps normal que la RATP quand ils sont à 80% de grévistes, sans interlocuteur direct, et les uns ne tenant pas compte des constatations des autres (sûrement pour gagner un max en interventions).
J'ai 3 solutions :

- me brancher moi-même, je ne sais pas quels sont les emplacements vides sur le répartiteur qui nous sont destinés mais tester me fera passer les nerfs...je risque quoi? de toute façon avant qu'ils prouvent...

- prendre mon sécateur et couper la moitié des locataires. Prise en otage illégitime peut-être, mais quand d'autres entreprises sont en grêve, ce sont aussi les autres personnes, bien qu'impuissantes, qui sont prises en otage. Et là ils seraient forcés d'intervenir.

- aller foutre la m*rde à l'agence FT la plus courue et visitée de ma ville (m'accrocher aux barreaux, au bureau, dormir devant le guichet menotté à ce dernier, accrocher des chaînes avec des poids au portail, m'éclater des boules puantes dans la poche en pleine bourre en refusant de sortir, convaincre tout les clients d'aller ailleurs, lâcher un tas de calomnies...faire la grêve de la faim c'est un poil "too-much".

Sinon, bien que je mette ces 3 options de côté, ai-je une option pour faire valoir quelque droit non-respecté par cette bande de...(à part résilier Free, ce qui est à mon humble avis le but intime de FT, peu étonnant vu leur capacité à être totalement en dessous de Free à quasiment tout les niveaux...)

Vous me conseillez quoi? Vous feriez quoi à ma place?

PS : Merci de vos réponses

Un homme à bout de nerfs !

6 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 déc. 2009 à 13:20
bonjour
j'aime beaucoup vos " nerfs " qui m'ont fait beaucoup sourire, vous avez un bon état d'esprit (je me moque pas je vous assure )

sinon, que faire ?
les mettre en demeure par FAX car c'est aussi valable mais vous pouvez faire les deux
faire le listing de vos dommages et en reclamer le remboursement
les mettre en demeure de mettre en route votre ligne par le moyen qu'ils voudront , sinon, poursuite au tribunal

leur dire qu'ils vous remboursent les journées de travail prise alors qu'ils ne remplissent pas leur engagement
bref, que vous dire d'autres
bon courage sinon
cordialement
0
baker34000 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 9
10 déc. 2009 à 13:34
Loin d'être susceptible, j'apprécie que mes nerfs "humoir noir jaune arc-en-ciel" vous fassent rire (moi-même, je me dis qu'il vaut mieux rire qu'en pleurer).

Qui d'après vous, sachant que je suis en dégroupage total, dois-je mettre en demeure? Sachant que les obligations, me semble-t-il, incombent à FT envers FREE et non envers moi.

Dois-je mettre FREE en demeure, afin qu'ils communiquent la pression à FT?

Ou plutôt mettre FT en demeure?

A qui dois-je m'adresser pour demander les remboursements ? (notamment la matinée de travail, et les innombrables communications téléphoniques surtaxées...)

Une dernière question : mon contrat a été souscrit de manière orale (téléphone), la conseillère commerciale m'ayant assuré de 2 faits;

- je recevrais ma freebox par UPS sous 10 à 15 jours maxi. Un mois en réalité.
- en la recevant, je n'ai qu'à brancher et tout fonctionne. 2 mois après (allez, 1 mois et une semaine après, en comptant les délais UPS etc) rien ne fonctionne.

Ai-je un moyen de me retourner contre Free pour ces allégations mensongères, ou est-ce de ma faute de n'avoir consulté les CGV? (je savais pertinemment que ces délais ne seraient respectés, mais d'intime conviction; cependant j'ai tellement la tension proche de 20 que je me retournerai même contre une mouche qui vole...)

Merci :)
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 déc. 2009 à 13:44
re
sourire, décidement, c'est un plaisir de vous répondre

c'est donc Free le seul interlocuteur car vous etes en dégroupage totale
vous touchez sur la touche 3 quand vous les appellez mais je vous conseille de tout faire par ecrit avec eux

france telecom, c'est leur probleme

es ce que le fait de savoir que Free à deja été condanné va vous rassurer ?
mais sachez que tous les operateurs sont pareils sinon
voila, en esperant vous avoir aider
leur service de tchat gratuit et par email , ensuite par fax et en recommandé
je pense que ceci devrait leur suffire pour que se declenche une réaction
chiffrez vous meme votre préjudice afin que la mise en demeure comporte tous les details de votre réclamation

bon courage
0
baker34000 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 9
10 déc. 2009 à 13:56
Merci, ces précisions sont relativement délectables pour un énervé de ma sorte !

Oui, je sais que Free a été condamné maintes fois, de même que bon nombre de FAI.

Et malheureusement, j'avais déjà en tête le fait que la situation puisse être identique chez tout autre fournisseur - excepté le sacro-saint Orange, tiens, Orange, FT, c'est pas la même boîte ça? Je renifle une forte odeur de conflit d'intérêts...Halala, justice commerciale à 2 vitesses quand tu nous tiens ! Le conseil de la concurrence n'a qu'à bien se tenir et on sera dans une situations Berlusconiesque - et donc je préfère mettre la pression à Free et brûler chaque soir 5€ de cierges pour espérer profiter un jour des services - remarquables, il faut dire - que Free nous offre une fois que (choeurs) Alllelluuuyyaaa (fin des choeurs) - La Freebox affiche l'heure.

Quel pavé ! Mais j'avoue qu'au moins, ça défoule. La même sensation que j'espère ressentir quand, en rentrant dans mon home-sweet-home-internet-less, je ferai le décompte des sommes que...que...ah ben tiens ! Qu'orange, mon opérateur mobile, me facture pour appeler Free, qui ne peut me fournir l'adsl à cause de ...FT, donc Orange.

On nage en plein délire !

Merci beaucoup de vos précisions, je ne manquerai pas de les mettre en oeuvre dès mon retour du travail !

(je vais aussi tenter de me brancher quand même ça me passera le temps, mes voisins me connaissent pas, un gilet jaune et hop un vrai **************** de chez FT :))

Bonne fin de journée :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 déc. 2009 à 17:15
sourire, bon courage et tenez moi au courant de vos aventures
cordialement
0
Bonsoir,
Si vous êtes locataire, pourquoi ne pas contacter le Syndic avec qui, vous obtiendrez peut-être plus
facilelent le déplacement d'un bon technicien qui lui pourra intervenir sur l'installation de
l'immeuble ?
Crdialement.
0