Recours face au "foutage de gueule" de F
baker34000
Messages postés
490
Date d'inscription
lundi 23 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2010
-
10 déc. 2009 à 13:12
Paris - 10 déc. 2009 à 23:11
Paris - 10 déc. 2009 à 23:11
A voir également:
- Recours face au "foutage de gueule" de F
- Recours gracieux suspension permis de conduire exemple - Guide
- Lettre de recours affectation lycée - Forum éducation
- Classe énergie f avis - Forum acheter un appartement
- F cotis cp.global - Forum emprunt immobilier
- Lunettes mal faites quel recours - Forum Consommation
6 réponses
sophiag
Messages postés
38398
Date d'inscription
samedi 20 décembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 195
10 déc. 2009 à 13:20
10 déc. 2009 à 13:20
bonjour
j'aime beaucoup vos " nerfs " qui m'ont fait beaucoup sourire, vous avez un bon état d'esprit (je me moque pas je vous assure )
sinon, que faire ?
les mettre en demeure par FAX car c'est aussi valable mais vous pouvez faire les deux
faire le listing de vos dommages et en reclamer le remboursement
les mettre en demeure de mettre en route votre ligne par le moyen qu'ils voudront , sinon, poursuite au tribunal
leur dire qu'ils vous remboursent les journées de travail prise alors qu'ils ne remplissent pas leur engagement
bref, que vous dire d'autres
bon courage sinon
cordialement
j'aime beaucoup vos " nerfs " qui m'ont fait beaucoup sourire, vous avez un bon état d'esprit (je me moque pas je vous assure )
sinon, que faire ?
les mettre en demeure par FAX car c'est aussi valable mais vous pouvez faire les deux
faire le listing de vos dommages et en reclamer le remboursement
les mettre en demeure de mettre en route votre ligne par le moyen qu'ils voudront , sinon, poursuite au tribunal
leur dire qu'ils vous remboursent les journées de travail prise alors qu'ils ne remplissent pas leur engagement
bref, que vous dire d'autres
bon courage sinon
cordialement
baker34000
Messages postés
490
Date d'inscription
lundi 23 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2010
9
10 déc. 2009 à 13:34
10 déc. 2009 à 13:34
Loin d'être susceptible, j'apprécie que mes nerfs "humoir noir jaune arc-en-ciel" vous fassent rire (moi-même, je me dis qu'il vaut mieux rire qu'en pleurer).
Qui d'après vous, sachant que je suis en dégroupage total, dois-je mettre en demeure? Sachant que les obligations, me semble-t-il, incombent à FT envers FREE et non envers moi.
Dois-je mettre FREE en demeure, afin qu'ils communiquent la pression à FT?
Ou plutôt mettre FT en demeure?
A qui dois-je m'adresser pour demander les remboursements ? (notamment la matinée de travail, et les innombrables communications téléphoniques surtaxées...)
Une dernière question : mon contrat a été souscrit de manière orale (téléphone), la conseillère commerciale m'ayant assuré de 2 faits;
- je recevrais ma freebox par UPS sous 10 à 15 jours maxi. Un mois en réalité.
- en la recevant, je n'ai qu'à brancher et tout fonctionne. 2 mois après (allez, 1 mois et une semaine après, en comptant les délais UPS etc) rien ne fonctionne.
Ai-je un moyen de me retourner contre Free pour ces allégations mensongères, ou est-ce de ma faute de n'avoir consulté les CGV? (je savais pertinemment que ces délais ne seraient respectés, mais d'intime conviction; cependant j'ai tellement la tension proche de 20 que je me retournerai même contre une mouche qui vole...)
Merci :)
Qui d'après vous, sachant que je suis en dégroupage total, dois-je mettre en demeure? Sachant que les obligations, me semble-t-il, incombent à FT envers FREE et non envers moi.
Dois-je mettre FREE en demeure, afin qu'ils communiquent la pression à FT?
Ou plutôt mettre FT en demeure?
A qui dois-je m'adresser pour demander les remboursements ? (notamment la matinée de travail, et les innombrables communications téléphoniques surtaxées...)
Une dernière question : mon contrat a été souscrit de manière orale (téléphone), la conseillère commerciale m'ayant assuré de 2 faits;
- je recevrais ma freebox par UPS sous 10 à 15 jours maxi. Un mois en réalité.
- en la recevant, je n'ai qu'à brancher et tout fonctionne. 2 mois après (allez, 1 mois et une semaine après, en comptant les délais UPS etc) rien ne fonctionne.
Ai-je un moyen de me retourner contre Free pour ces allégations mensongères, ou est-ce de ma faute de n'avoir consulté les CGV? (je savais pertinemment que ces délais ne seraient respectés, mais d'intime conviction; cependant j'ai tellement la tension proche de 20 que je me retournerai même contre une mouche qui vole...)
Merci :)
sophiag
Messages postés
38398
Date d'inscription
samedi 20 décembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 195
10 déc. 2009 à 13:44
10 déc. 2009 à 13:44
re
sourire, décidement, c'est un plaisir de vous répondre
c'est donc Free le seul interlocuteur car vous etes en dégroupage totale
vous touchez sur la touche 3 quand vous les appellez mais je vous conseille de tout faire par ecrit avec eux
france telecom, c'est leur probleme
es ce que le fait de savoir que Free à deja été condanné va vous rassurer ?
mais sachez que tous les operateurs sont pareils sinon
voila, en esperant vous avoir aider
leur service de tchat gratuit et par email , ensuite par fax et en recommandé
je pense que ceci devrait leur suffire pour que se declenche une réaction
chiffrez vous meme votre préjudice afin que la mise en demeure comporte tous les details de votre réclamation
bon courage
sourire, décidement, c'est un plaisir de vous répondre
c'est donc Free le seul interlocuteur car vous etes en dégroupage totale
vous touchez sur la touche 3 quand vous les appellez mais je vous conseille de tout faire par ecrit avec eux
france telecom, c'est leur probleme
es ce que le fait de savoir que Free à deja été condanné va vous rassurer ?
mais sachez que tous les operateurs sont pareils sinon
voila, en esperant vous avoir aider
leur service de tchat gratuit et par email , ensuite par fax et en recommandé
je pense que ceci devrait leur suffire pour que se declenche une réaction
chiffrez vous meme votre préjudice afin que la mise en demeure comporte tous les details de votre réclamation
bon courage
baker34000
Messages postés
490
Date d'inscription
lundi 23 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2010
9
10 déc. 2009 à 13:56
10 déc. 2009 à 13:56
Merci, ces précisions sont relativement délectables pour un énervé de ma sorte !
Oui, je sais que Free a été condamné maintes fois, de même que bon nombre de FAI.
Et malheureusement, j'avais déjà en tête le fait que la situation puisse être identique chez tout autre fournisseur - excepté le sacro-saint Orange, tiens, Orange, FT, c'est pas la même boîte ça? Je renifle une forte odeur de conflit d'intérêts...Halala, justice commerciale à 2 vitesses quand tu nous tiens ! Le conseil de la concurrence n'a qu'à bien se tenir et on sera dans une situations Berlusconiesque - et donc je préfère mettre la pression à Free et brûler chaque soir 5€ de cierges pour espérer profiter un jour des services - remarquables, il faut dire - que Free nous offre une fois que (choeurs) Alllelluuuyyaaa (fin des choeurs) - La Freebox affiche l'heure.
Quel pavé ! Mais j'avoue qu'au moins, ça défoule. La même sensation que j'espère ressentir quand, en rentrant dans mon home-sweet-home-internet-less, je ferai le décompte des sommes que...que...ah ben tiens ! Qu'orange, mon opérateur mobile, me facture pour appeler Free, qui ne peut me fournir l'adsl à cause de ...FT, donc Orange.
On nage en plein délire !
Merci beaucoup de vos précisions, je ne manquerai pas de les mettre en oeuvre dès mon retour du travail !
(je vais aussi tenter de me brancher quand même ça me passera le temps, mes voisins me connaissent pas, un gilet jaune et hop un vrai **************** de chez FT :))
Bonne fin de journée :)
Oui, je sais que Free a été condamné maintes fois, de même que bon nombre de FAI.
Et malheureusement, j'avais déjà en tête le fait que la situation puisse être identique chez tout autre fournisseur - excepté le sacro-saint Orange, tiens, Orange, FT, c'est pas la même boîte ça? Je renifle une forte odeur de conflit d'intérêts...Halala, justice commerciale à 2 vitesses quand tu nous tiens ! Le conseil de la concurrence n'a qu'à bien se tenir et on sera dans une situations Berlusconiesque - et donc je préfère mettre la pression à Free et brûler chaque soir 5€ de cierges pour espérer profiter un jour des services - remarquables, il faut dire - que Free nous offre une fois que (choeurs) Alllelluuuyyaaa (fin des choeurs) - La Freebox affiche l'heure.
Quel pavé ! Mais j'avoue qu'au moins, ça défoule. La même sensation que j'espère ressentir quand, en rentrant dans mon home-sweet-home-internet-less, je ferai le décompte des sommes que...que...ah ben tiens ! Qu'orange, mon opérateur mobile, me facture pour appeler Free, qui ne peut me fournir l'adsl à cause de ...FT, donc Orange.
On nage en plein délire !
Merci beaucoup de vos précisions, je ne manquerai pas de les mettre en oeuvre dès mon retour du travail !
(je vais aussi tenter de me brancher quand même ça me passera le temps, mes voisins me connaissent pas, un gilet jaune et hop un vrai **************** de chez FT :))
Bonne fin de journée :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sophiag
Messages postés
38398
Date d'inscription
samedi 20 décembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 195
10 déc. 2009 à 17:15
10 déc. 2009 à 17:15
sourire, bon courage et tenez moi au courant de vos aventures
cordialement
cordialement