CONTRAT SIGNE INVOLONTAIREMENT

6&lunatic - 9 déc. 2009 à 23:26
 61lunatic - 10 déc. 2009 à 19:32
Bonjour,

bonjour,

je suis étudiante et j'ai eu un problème qui ressemble un peu au votre et je voudrais savoir ce qu'il est possible de faire.

hier midi une femme frappe a ma porte, commerciale de direct energie elle me demande si elle peut rentrer pour m'expliquer un peu sa présence, j'accepte. donc elle m'explique l'offre de direct energie et me demande une facture d'edf, mon nom, mon prenom, ma date de naissance qu'elle note dans un dossier. elle me dit que tout cela ne m'engage à rien, que je peux les recontacter plus tard si je souhaite adhérer à ce fournisseur et me demande de signer le dossier qu'elle a créé pour soit disant justifier à son patron qu'elle a bien prospecter aupres des locataires de ma résidence et que c'est seulement pour attester de sa présence sur le secteur où elle doit travailler. je ne me méfie pas, je signe (je suis assez préoccupée en ce moment, j'ai lu les premiers mots sans trop y faire attention), elle part. tout cela en 10 minutes.

ce soir je regarde le dossier et je me rend compte qu'il s'agissait d'une souscription à un contrat.

je sais que je peux envoyer une laar puisque les 7 jours ne sont pas écoulés; mais j'aimerais savoir s'il est possible de porter l'affaire plus loin car je trouve ces méthodes totalement abhérentes, c'est pour moi de l'abus de confiance et de la vente forcée (même si je sais que j'aurais dû faire plus attention mais je suis étudiante et connais mal toutes ces choses). D'autant plus que dans le contrat il est précisé que les mentions obligatoires* si elles ne sont pas remplis ne peuvent autoriser la souscription au contrat, or on m'a expliqué qu'elle allait sûrement le remplir dans sa voiture ou chez elle ce qui pour moi est interdit puisque sur le papier que j'ai signé (et dont j'ai le double) ces mentions ne sont pas inscrites