Litige suite à la vente d'un véhicule

Jean-paul - 6 déc. 2009 à 16:41
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 6 déc. 2009 à 18:49
Bonjour,

J'ai vendu la semaine dernière une voiture d'occasion à un particulier après avoir passé une annonce sur le bon coin. C'est un véhicule qui ne roulait plus depuis 1 an environ. J'ai bien spécifié dans l'annonce que le véhicule étais en vente dans l'état vue le petit prix de vente (500 €).
L'acheteur est venu, il a essayé le véhicule avec un ami à lui. En démarrant, le moteur a fait un bruit bizarre et l'alternateur semblai ne plus fonctionner. Je lui ai dit que nous pouvions arrêter là compte tenu des problèmes constatés mais il a insisté pour acheter le véhicule si je lui accordé une remise. Je lui ai donc consenti une réduction de 50 € soit un prix de vente de 450 €. L'acheteur a accepté et m'as payé en liquide, nous avons fait les papiers...ect.

Aujourd'hui il me dit que le problème de bruit au moteur nécessite de le changer complètement et il invoque le délai de rétractation de 7 jours des acheteurs pour annuler la transaction.

Il semble que cette procédure vaut si il y a vice caché, or dans ma situation, l'acheteur à constaté les défaillances (bruit du moteur) et à pris le risque en connaissance de cause.

Dois-je le rembourser ?

Quels sont mes droits dans cette situation ?

Quelle est la procédure dans ces cas là ? à l'initiative de qui ?

Puis-je me retrouver au tribunal ?

Merci Beaucoup pour votre aide,

Cordialement,

Jean-Paul

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
6 déc. 2009 à 16:49
Vous retrouver au tribunal ??? si votre acheteur a du temps et de l'argent à perdre .:
Il n'y a pas de délais de rétraction entre particuliers .
Il a essayé le VL,Vous l'avez précisé dans l'annonce et vous n'avez pas caché quoi que soi.
Donc il ne peut invoquer de vices cachés.
Et puis 450 euros ,il voulait un VL neuf pour ce prix .
Aucune inquiétude à avoir .,
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
6 déc. 2009 à 18:49
Bosoir
Le beurre l'argent du beurre et la crémière en plus
IL vous le fait au flan !
Si il vous recontacte envoyer le paitre
ou de se mettre en relation avec la population masculine homosexuelle de Grèce
0