Remboursement amende ap stage 2 récupérat pts

A84570 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 - 3 déc. 2009 à 16:57
Quentin65 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 - 3 déc. 2009 à 17:28
Bonjour, à tous
J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait répondre à mon problème: Je dois effectuer un stage de récupération de points après une infraction au code de la route, et sur le PV il m'est indiquer je site :"cette formation vous permettra d'obtenir le cas échéant le remboursement de l'amende sanctionnant le ou les infractions".

Je me suis renseigner auprès de ma préfecture, qui m'a assuré que effectivement étant donné que j'avais payer cette amende en "timbre amende" elle pouvait mettre rembourser. Mais que au préalable, je devais contacter le Trésor public de la région ou à lieu l'infraction pour qu'il me donne la liste des démarches à effectuer.
Seulement voila cela va aire plus de 2jours que j'essaye de les joindre, et après plus de 100 appels j'entends toujours cette même phrase :"tout nos agents sont actuellement occupé, veuillez rappeler ultérieurement".

Je souhaiterais donc savoir si quelqu'un à déjà étais confronté à ce problème, et si oui comment à t-il réussit à le résoudre.

Je vous remercie par avance
A voir également:

1 réponse

Quentin65 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 11
3 déc. 2009 à 17:28
Bonjour,

Envoyez tout simplement un courrier recommandé avec accusé de réception au Trésor Public dont vous dépendez avec une lettre précisant votre demande et une photocopie de la contravention.

Ce sera plus rapide et plus simple :)
1