SVP besoin aide Il a quitté le domicile ..

bacasomamo Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 13 nov. 2009 à 18:05
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 14 nov. 2009 à 09:05
Bonjour,
Voila j'ai reçu un mail comme moi il partait.Sommes marié depuis 4 ,j'ai du déssionné plusieurs fois pour le suivre suite à promotion et sui en congé parental..Je touche 620E lui 4300 e
Il n'a rien prévu et ma question est :
Comment payer le loyer et nourrir mes 2 enfants en bas âge.
Combien de temps le JAF met pour l'obliger à payer une pension en attendant le divorce.
Est ce rapide car là je n'ai plus rien
merci de vos réponses et je précise que je ne suis pas fautive

2 réponses

Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
13 nov. 2009 à 18:19
Bonjour,

Sans vous offenser dans les histoires de couples je suis convaincue que chacun à sa part de responsabilité mais là n'est pas le problème.

Etes vous en instance de divorce? La procédure est ellelancée?

En attendant prenez rendez vous avec une assistante sociale afin de lui exposer votre nouvelle situation.Elle saura vous orienter vers les démarches à poursuivre afin d'obtenir d'éventuelles aides.

Bon courage
0
Bonjour..
Il s'agit d'un 'abandon de domicile' qui pèsera lourd lors de la procédurede divorce:
https://www.elledivorce.com/juridique/abandon-du-domicile-conjugal-et-faute
https://www.service-public.fr
Une pension provisoire pourra être accordée à l'issue de la 'conciliation'...
Prenez contact avec un Avocat pour en savoir plus.. Contactez également une Assistante Sociale pour régler les pb pratiques car il va s'écouler un temps certain avant la 'conciliation'..
Bon courage..
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
14 nov. 2009 à 09:05
bonjour
en effet, l'urgence est de prendre un avocat (gratuit par l'aide juridictionnel )
par contre, je me demandais

le loyer est bien au nom de monsieur et madame ?
si c'est le cas, il sera prélévée sur son compte à lui ou vous deux ?
avez vous des comptes joints ?
avez vous procuration sur les comptes ?
si oui à toutes ces questions , partez à la banque faire les virements sur vos comptes et enlevez toutes les procurations qu'il aurait sur les votres afin de voir venir les prochains jours

pour le loyer, si il est prélévé sur son compte, vous etes tranquille et si ce n'est pas le cas, mais qu'il est solidaire , il aura autant de probleme que vous

allez voir une assistante sociale, comme conseillée
bon courage
0