Taux revisable securisé cetelem

lili - 6 nov. 2009 à 19:02
 marie - 8 juin 2010 à 11:27
Bonjour,

Je suis actuellement en recherche crédit immo, et le cetelem me propose un crédit achat revente avec un taux révisable sécurisé tibeur 3 mois à 3.1% sur 35 ans sans modif des mensualités mais + ou - 5 ans maxi et indexé sur l'indice INSEE. C'est la nébuleuse absolue pour moi, certains disent que c'est l'arnaque absolue, d'autres que les choses ont changé et que les taux révisables sont à présent intéressant, je ne sais plus que penser et je dois leurs donner une réponse rapidement car j'ai déjà signé pour ma maison.
Quelqu'un pourrait il me donner conseil à propos de ce type de crédit ?
Merci

3 réponses

Tu as l'évolution du taux entre 2008/2009 :
http://www.asf-france.fr/asfoptdivers/indexoui/tievolution.pdf
Ils sont descendus mais ils vont sûrement remonter donc ton taux aussi, si le taux monte ta durée de remboursement aussi (maxi 40 ans!) ensuite s'il continue à monter c'est la mensualité qui va augmenter!
Le taux doit-être capé (plafonné)?
0
non le taux n'est pas cape, du moins, ils s'en défendent en disant que 5 ans d'évolution ça en s'est jamais vu et que seul les intérets sont variables sur l'indice insee. Bref, je n'y comprends toujours rien. de quel indice s'agit il, et comment font ils leurs calculs... merci
0
Sur le lien que j'ai mis plus haut, le tibeur 3 mois en octobre 2008 était de 5.128 tandis qu'aujourd'hui il est à 0.739! Il lui à fallu 1 an pour perdre plus de 4 % alors pourquoi pas à la hausse!
Sur quel indice INSEE ils se basent et dans quel but?
Négocie avec une banque afin d'avoir plus de clarté! Ou prends un courtier sur internet!
0
NE PAS PASSER PAR CETELEM POUR UN CREDIT IMMOBILIER
TAUX ATTRACTIF MAIS ARNAQUE DES TAUX ET MENSUALITES SUR LA DUREE

POUR IMMOBILIER TOUJOURS PRENDRE TAUX FIXE PAR BANQUE
0
Il existe quand même des taux variables véritablement capés
0
J'ai une proposition de Cetelem pour un prêt à taux révisable de 2,55 % capé +1 pendant 7 ans (tibeur 3 mois) puis plafonné à +5ans de prolongement (à échéances constantes), sachant que la durée initiale du prêt est de 17 ans.

Je la trouve intéressante car le taux est bas et capé +1 pendant 7 ans (les premières années sont les plus coûteuses en intérêts) et j'envisage de faire des remboursements anticipés avant l'échéance des 17 ans.
0