RENSEIGNEMENTS

PHIL1969 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 - 25 oct. 2009 à 09:45
 AL - 25 oct. 2009 à 11:25
Bonjour,

Mon demi-frère a t-il le droit de faire changer le toit de la maison de notre mère alors qu'il n'est pas héritié de mnopère décédé en novembre 2007.
De plus il veut habité avec notre mère avancant un bail verbale mais sans payé de loyer.

Il nous a indiqué que cette maison serait à lui alors que de son coté il a 2 soeurs . Mon père à toujours refusé que mes 2 1/2 soeurs et mon 1/2 frère porte sont nom et il ne les a pas reconnu.

Mais comme ceux ci ne sont pas héritié de notre père il veulent nous obligé à renoncé à l'héritage de notre père et à partagé en 7

Que pouvons faire?

A vous lire
Merci de vos réponses

Philippe

1 réponse

Si votre père est décédé en 2007, j'éspère que la succession est terminée, donc que vous connaissez les parts des qui sont les votre (nue-propriété sur la maison, des terrains...). Ensuite, vos 1/2 frère et soeur hériteront avec vous de la part de votre mère qui doit avoir (si la maison a été acquise pendant le mariage) la moitié de cette maison plus un usufruit sur votre part. Votre demi-frère peut faire des réparations et habiter avec votre mère si elle est d'accord ; le bail gratuit peut-être accepté sous condition d'entretien de la maison (réparation de la toiture + réparations diverses faisant office de loyer), il faut juste qu'il ne demande pas cet avantage au décés de votre maman. il faut savoir que "les paroles s'envolent, les écrits restent!"
0