Direct énergie

odre44 - 20 oct. 2009 à 14:09
 arnokd - 26 nov. 2010 à 16:19
Bonjour,
Nous sommes passé chez direct énergie au mois de mars 2009 avant nous étions chez edf et nous avions une mensualisation de 49 euro, en passant chez direct energie nous sommes passé a une mensualisation de 38 euros.
nous venons de reçevoir une facture concernant les 7 derniers mois et c'est un avoir donc ils nous doivent de l'argent si j'ai bien compri????
hors cette facture est accompagnée d'un calendrier avec les écheance concernant l'année a venir et surprise de 38 euros par mois nous passons a 78 euro par mois a partir de novembre 2009. en regardant mon contrat je ne vois aucune close parlant d'une augmentation aussi conséquente de plus je ne voit pas pourquoi ils augmentent leur mensualisation si deja en payant 38 euros par mois ils nous doivent de l'argent.
On essaye de les appeler par téléphone mais impossible de les avoir pour avoir une explication.
quelqu'un peut il m'aider pour savoir si cette situation est normale???
merci d'avance

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 16:45
Bonjour,

Votre fournisseur d'électricité voudrait-il se faire de la trésorerie sur votre dos, quitte à vous rembourser en fin d'échéancier ? Vous écrivez : "impossible de les avoir pour avoir une explication". C'est quand même curieux qu'un fournisseur d'électricité connu pour ses démarches commerciales irréprochables, ses facturations judicieuses et son service client composé de grands professionnels de l'électricité ne vous réponde pas...

Insistez, insistez... téléphonez, écrivez !

Cela dit, si vous n'êtes toujours pas satisfait, un changement de fournisseur est toujours possible !
0
je viens de detaillé ma facture en fait ce qu'ils me remboursent ce sont tous les versement que j'ai fait depuis mars donc 7x38 euro plus 1.80 euro de charge, comme si je n'avait rien consommé depuis mars .
donc c'est soit une erreur de facturation ce qui me semble bizarre car toute les consommations sont sous forme d'avoir par exemple (consommation d'électricité - 82.58 donc un avoir de 82.58) tous les tarifs sont sous cette forme sauf l'abonnement qui est un prix positif) . sur le contrat c'est bien précisé que pendant 12 mois ils ne peuvent pas changer leurs tarifs ils garantissent un prix fixe pour une durée de 12 mois ou alors prevenir au moins 6 semaines a l'avance ce qui n'est pas le cas.
Aurions nous des recours si eux ne veulent rien savoir?????
0
va sur le site direct energie et clic sur me rapeler gratuitement en manquant ton num il te repel direct
0