Vente de quad

papiti - 18 oct. 2009 à 12:40
 elgitanomoreno - 20 oct. 2009 à 19:25
Bonjour,
j'ai vendu un quad e bonne etat de marche la personne la essayer pas de probleme moi le quad il sortee du garage ou tous allais bien je lui livre a 14heure il demare et roule s'en probleme on regle tous et je part
le soir 20h30 la personne apel au telephone il ai bloquer dans un chemin et le quad ne demare plus je prend ma voiture et je part le chercher le quad plus possible de le demarer n'y avec le demareure n'y avec le lanceur qui lui aussi ai bloquer alor que tous fonctionne avant mon depart de cher lui que faut il que je face je doit le renbourser ou pas

4 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
18 oct. 2009 à 16:31
Bonjour,

Cela depend de la panne.

Es qu'elle est du a une mauvaise utilisation?

ou es que ce probleme etait previsible et vous n'avez pas ete prevenu par le garage? (vice caché)

Ou encore es une panne d'usure?

Il faut d'abord connaitre l'origine de la panne pour savoir si vous avez interet ou non a rembourser le client.


1
merci mais de le cadre de la vente je risque des problemes a part celui de la consience je ne veu pas de probleme avec cette personne mais je peu pas reprende le quad en panne s'en savoie se qu'il a et dans se cas doit il payer la repartion pour que je lui rembourse
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
19 oct. 2009 à 09:18
Bonjour,

Si c'est un vice caché et que l'acheteur le prouve (via expertise) vous devrez rembourser le quad et peut etre prendre en charge ces frais d'expertise. Et biensure il vous rend le quad en panne.

Si c'est un probleme d'usure ou une mauvaise utilisation, l'acheteur ne peut rien contre vous.

D'ou l'importance de savoir d'ou vient la panne.

Je vous conseil eventuellement de contacté votre garage qui a revisé le quad et t'expliquer le probleme mecanique et de voir ce qu'il en pense. Avait il vu quelque chose d'anormal et ne vous a pas prevenu?
0
elgitanomoreno
20 oct. 2009 à 19:25
Bonjour,

j'ai exactement le même problème, j'ai vendu mon quad vendredi, tout allait bien (il avait été réparé très récemment pour 1000 euros de réparation), l'acheteur l'avez essayé...

Deux jours après, il m'appelle en me disant que le quad fume et qu'il ne veut pas d'arrangement , ni garder le quad, il veut annuler la vente. Je me propose d'aller le voir, il est ok puis, il me prétexte qu'il n'est pas chez lui et que le quad est chez un collègue..

J'ai contacté ma protection juridique qui m'a dit d'encaisser le chèque, chose que je n'avais pas fait et qui d'ailleurs a rendu fou l'acheteur.

Il ne voulait même pas l'amener à mon concessionnaire car il en avait rien à faire de la panne, il voulait son argent (ça aurait été une ampoule grillée ça aurait été pareil.)

Je lui ai dit que j'étais d'accord pour lui rendre son argent mais après diagnostic de la panne, il me dit qu'il l'à déjà montré à un mécano et que c'est une pièce d'usure (joint ou segment...) Il fume gris, blanc.

Depuis, qu'il a vu que j'avais encaissé le chèque, il a décider d'engager des procédures.

Je suis un peu dégouté, j'espère que ce n'est pas un vice caché mais je ne vais quand même pas annuler une vente reprendre mon quad cassé sans savoir ce qu'il a, qu'est ce que j'en sais moi ce qu'il a fait en 50km, un quad c'est pas une voiture. En plus, c'est son premier quad.

Qu'en pensez vous, je le laisse faire!!! et attend l'éventuelle expertise. Je ne sais pas s'il connait bien ses droits en tout cas il pensait qu'il pouvait se retracter sous 7 jours. C'est trop facile.

J'aurais aimé un arrangement à l'amiable mais il a pas l'air de comprendre que je vais pas le reprendre sans savoir. Des pièces d'usure, ce sont des vices cachés???

Merci de votre aide.

Bon courage à papiti, on est dans le même cas.
0