A voir également:
- Vente de quad
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
- Délai de réponse du juge des tutelles vente maison - Forum Habitation
- Vente pyramidale - Guide
- Certificat de vente voiture pdf - Guide
4 réponses
Jessy23
Messages postés
4395
Date d'inscription
mardi 9 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 319
18 oct. 2009 à 16:31
18 oct. 2009 à 16:31
Bonjour,
Cela depend de la panne.
Es qu'elle est du a une mauvaise utilisation?
ou es que ce probleme etait previsible et vous n'avez pas ete prevenu par le garage? (vice caché)
Ou encore es une panne d'usure?
Il faut d'abord connaitre l'origine de la panne pour savoir si vous avez interet ou non a rembourser le client.
Cela depend de la panne.
Es qu'elle est du a une mauvaise utilisation?
ou es que ce probleme etait previsible et vous n'avez pas ete prevenu par le garage? (vice caché)
Ou encore es une panne d'usure?
Il faut d'abord connaitre l'origine de la panne pour savoir si vous avez interet ou non a rembourser le client.
merci mais de le cadre de la vente je risque des problemes a part celui de la consience je ne veu pas de probleme avec cette personne mais je peu pas reprende le quad en panne s'en savoie se qu'il a et dans se cas doit il payer la repartion pour que je lui rembourse
Jessy23
Messages postés
4395
Date d'inscription
mardi 9 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 319
19 oct. 2009 à 09:18
19 oct. 2009 à 09:18
Bonjour,
Si c'est un vice caché et que l'acheteur le prouve (via expertise) vous devrez rembourser le quad et peut etre prendre en charge ces frais d'expertise. Et biensure il vous rend le quad en panne.
Si c'est un probleme d'usure ou une mauvaise utilisation, l'acheteur ne peut rien contre vous.
D'ou l'importance de savoir d'ou vient la panne.
Je vous conseil eventuellement de contacté votre garage qui a revisé le quad et t'expliquer le probleme mecanique et de voir ce qu'il en pense. Avait il vu quelque chose d'anormal et ne vous a pas prevenu?
Si c'est un vice caché et que l'acheteur le prouve (via expertise) vous devrez rembourser le quad et peut etre prendre en charge ces frais d'expertise. Et biensure il vous rend le quad en panne.
Si c'est un probleme d'usure ou une mauvaise utilisation, l'acheteur ne peut rien contre vous.
D'ou l'importance de savoir d'ou vient la panne.
Je vous conseil eventuellement de contacté votre garage qui a revisé le quad et t'expliquer le probleme mecanique et de voir ce qu'il en pense. Avait il vu quelque chose d'anormal et ne vous a pas prevenu?
Bonjour,
j'ai exactement le même problème, j'ai vendu mon quad vendredi, tout allait bien (il avait été réparé très récemment pour 1000 euros de réparation), l'acheteur l'avez essayé...
Deux jours après, il m'appelle en me disant que le quad fume et qu'il ne veut pas d'arrangement , ni garder le quad, il veut annuler la vente. Je me propose d'aller le voir, il est ok puis, il me prétexte qu'il n'est pas chez lui et que le quad est chez un collègue..
J'ai contacté ma protection juridique qui m'a dit d'encaisser le chèque, chose que je n'avais pas fait et qui d'ailleurs a rendu fou l'acheteur.
Il ne voulait même pas l'amener à mon concessionnaire car il en avait rien à faire de la panne, il voulait son argent (ça aurait été une ampoule grillée ça aurait été pareil.)
Je lui ai dit que j'étais d'accord pour lui rendre son argent mais après diagnostic de la panne, il me dit qu'il l'à déjà montré à un mécano et que c'est une pièce d'usure (joint ou segment...) Il fume gris, blanc.
Depuis, qu'il a vu que j'avais encaissé le chèque, il a décider d'engager des procédures.
Je suis un peu dégouté, j'espère que ce n'est pas un vice caché mais je ne vais quand même pas annuler une vente reprendre mon quad cassé sans savoir ce qu'il a, qu'est ce que j'en sais moi ce qu'il a fait en 50km, un quad c'est pas une voiture. En plus, c'est son premier quad.
Qu'en pensez vous, je le laisse faire!!! et attend l'éventuelle expertise. Je ne sais pas s'il connait bien ses droits en tout cas il pensait qu'il pouvait se retracter sous 7 jours. C'est trop facile.
J'aurais aimé un arrangement à l'amiable mais il a pas l'air de comprendre que je vais pas le reprendre sans savoir. Des pièces d'usure, ce sont des vices cachés???
Merci de votre aide.
Bon courage à papiti, on est dans le même cas.
j'ai exactement le même problème, j'ai vendu mon quad vendredi, tout allait bien (il avait été réparé très récemment pour 1000 euros de réparation), l'acheteur l'avez essayé...
Deux jours après, il m'appelle en me disant que le quad fume et qu'il ne veut pas d'arrangement , ni garder le quad, il veut annuler la vente. Je me propose d'aller le voir, il est ok puis, il me prétexte qu'il n'est pas chez lui et que le quad est chez un collègue..
J'ai contacté ma protection juridique qui m'a dit d'encaisser le chèque, chose que je n'avais pas fait et qui d'ailleurs a rendu fou l'acheteur.
Il ne voulait même pas l'amener à mon concessionnaire car il en avait rien à faire de la panne, il voulait son argent (ça aurait été une ampoule grillée ça aurait été pareil.)
Je lui ai dit que j'étais d'accord pour lui rendre son argent mais après diagnostic de la panne, il me dit qu'il l'à déjà montré à un mécano et que c'est une pièce d'usure (joint ou segment...) Il fume gris, blanc.
Depuis, qu'il a vu que j'avais encaissé le chèque, il a décider d'engager des procédures.
Je suis un peu dégouté, j'espère que ce n'est pas un vice caché mais je ne vais quand même pas annuler une vente reprendre mon quad cassé sans savoir ce qu'il a, qu'est ce que j'en sais moi ce qu'il a fait en 50km, un quad c'est pas une voiture. En plus, c'est son premier quad.
Qu'en pensez vous, je le laisse faire!!! et attend l'éventuelle expertise. Je ne sais pas s'il connait bien ses droits en tout cas il pensait qu'il pouvait se retracter sous 7 jours. C'est trop facile.
J'aurais aimé un arrangement à l'amiable mais il a pas l'air de comprendre que je vais pas le reprendre sans savoir. Des pièces d'usure, ce sont des vices cachés???
Merci de votre aide.
Bon courage à papiti, on est dans le même cas.