Courroie de distri decalée...turbo endommagé

lellie - 15 oct. 2009 à 20:34
 jeje - 2 déc. 2009 à 11:29
Bonjour,
j'ai eu une panne avec ma mégane turbo D ,necessitant un remorquage car elle ne demarrait plus
constat : courroie d'accessoire cassee ayant entrainé un decalage de la courroie de distribution.
la courroie d'accessoire avait eté changee cet ete 1 mois avant la casse.
Passage d'un expert au garage qui constate la responsabilite du garageayant fait la reparatiion cet ete.
beaucoup de demarches pour une prise en charge de l'assurance dudit garage... tout n'est pas fini, la voiture est toujours immobilisee dans le garage qui nous a depanné.
coup de fil du garagiste qui doit repare ( celui qui a depanné la voiture) aujourd'hui : il y a yn autre probleme, decouvert en deculassant le moteur : le turbot est a change!!! D'apres ce garagiste les 2 pannes ne sont aucunement liéés.
Que penser de tout ça? nous n'y connaissons rien en mécanique et tout ça nous semble un peu flou.
cout de la reparation du turbo seule: 1000 euros minimum, nous attendons le devis.
Le reste suit son cours tres lentement et devrait etre pris en charge par l'assurance du 1er garage.
Je vous passe les nombreux problemes lies a l'immobilisation de notre voiture!
àvotre avis , l'endommagement du turbo peut-il etre lié à la panne initiale?
Merci de me repondre assez vite, nous devons donner une reponse pour l'intervention sur le turbo.

1 réponse

il m'arrive le meme probleme. sauf que le turbo tombe en panne 2000Km apres. je ne sais pas quoi faire.
0