Soudure de tuyaux de gaz en cuivre

jeanclaudeshadock80 - 11 oct. 2009 à 10:21
 ceci - 11 oct. 2009 à 10:43
Bonjour,
j'ai des tuyaux de gaz en cuivre que je dois ralonger, comment dois-je m'y prendre pour les soudures?

2 réponses

Bonjour,
si vous avez appris à le faire et que vous connaissez les normes d'installation, allez-y, faites les travaux.
Si vous n'y connaissez rien, faite appel à un professionnel, les risques sont trop importants sur ce genre de travaux. De plus faites appel à un professionnel qualifié et déclaré, en cas de problème il est assuré (si vous êtes méfiant, vous pouvez demander à voir son assurance). Ce n'est pas si couteux si vous prenez soin de lui préparer le terrain (nettoyage, désencombrement, protections...), et lui facilitez le travail de toute les manières possibles.
Il me paraît impossible de vous aider à distance, il est préférable de voir sur place l'importance des travaux pour donner des conseils.
5
crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 47
11 oct. 2009 à 10:34
si vous n'étes pas du métier demander à un pro de faire ces soudures car c'est dangereux !!!!!!!!!!!!!!!
0