Droits de mon propriétaire

pemace59 - 6 oct. 2009 à 14:58
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 9 oct. 2009 à 20:13
Bonjour,
je loue une maison de 3 chambres, 1 salon, 1 salle à manger, un garage, une véranda et bien sûr cuisine, sdb et wc.
La première chose est qu'il y a des fuites dans le garage lorsqu'il pleut. Est ce à nous de "boucher les trous" ?
La deuxième chose est que les wc sont dans la véranda sans chauffage. Est ce que nous pouvons demander d'avoir chaud quand nous sommes aux wc en sachant qu'en février dans la véranda nous avions -10 ?
La troisième chose est que lorsque je cuisine (mise en marche de mes plaques allogènes ou de mon micro ondes) et que la machine à laver tourne les plombs sautent. Est ce normal ? Ai je un recours pour demander que l'électricité soit améliorée ?
La quatrième chose est que parfois l'eau qui arrive dans les canalisations (soit dans les wc soit dans la robinetterie de la cuisine ou de la sdb est sale. A qui dois je m'adresser car le propriétaire nous dit que cela ne lui est jamais arrivé ?
La cinquième chose est que notre propriétaire a accès à son potager par notre maison et il en profite pour nous dire que le jardin n'est pas entretenu (pelouse tondue ou fleurs non coupées) et nous menace de faire intervenir une entreprise à nos frais alors que le jardin n'est pas en friche non plus. Certes l'herbe n'est pas rase mais elle ne mesure pas 50 cm !!!
De plus, comme il est régulièrement dans son potager, il se permet de nous demander en menaçant toujours de faire intervenir une société de "laver les volets" lorsqu'un oiseau a fait. Et dernièrement il est venu sonner à la porte et nous a même dit qu'il fallait que nous réparions la sonnette car les 2 vis (rouillées depuis notre arrivée) tiennent mal !
La dernière chose est que nous pensons qu'il va nous demander de payer les impôts 2009 alors que nous sommes arrivés dans le logement le 1er février. Est ce à nous de payer ces impôts cette année ? Ne doit on pas être dans le logement le 1er janvier ?

Merci de toutes vos réponses.

7 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
9 oct. 2009 à 20:13
La première chose est qu'il y a des fuites dans le garage lorsqu'il pleut. Est ce à nous de "boucher les trous" ? non, c'est au propriétaire de réparer
La deuxième chose est que les wc sont dans la véranda sans chauffage. Est ce que nous pouvons demander d'avoir chaud quand nous sommes aux wc en sachant qu'en février dans la véranda nous avions -10 ? non, comme le dit Jaqot vous avez visité avant de louer
La troisième chose est que lorsque je cuisine (mise en marche de mes plaques allogènes ou de mon micro ondes) et que la machine à laver tourne les plombs sautent. Est ce normal ? Ai je un recours pour demander que l'électricité soit améliorée ? non, vous avez simplement trop d'appareils branchés sur le même circuit
La quatrième chose est que parfois l'eau qui arrive dans les canalisations (soit dans les wc soit dans la robinetterie de la cuisine ou de la sdb est sale. A qui dois je m'adresser car le propriétaire nous dit que cela ne lui est jamais arrivé ? cela peut arriver si des travaux sont menés sur les circuits d'alimentation (dans la rue par exemple)....est-ce le cas ?
La cinquième chose est que notre propriétaire a accès à son potager par notre maison et il en profite pour nous dire que le jardin n'est pas entretenu (pelouse tondue ou fleurs non coupées) et nous menace de faire intervenir une entreprise à nos frais alors que le jardin n'est pas en friche non plus. Certes l'herbe n'est pas rase mais elle ne mesure pas 50 cm !!! Il n'a pas à vous dire quoique ce soit mais pourra éventuellement vous demander des comptes lors de l'EDL de sortie.
De plus, comme il est régulièrement dans son potager, il se permet de nous demander en menaçant toujours de faire intervenir une société de "laver les volets" lorsqu'un oiseau a fait. Et dernièrement il est venu sonner à la porte et nous a même dit qu'il fallait que nous réparions la sonnette car les 2 vis (rouillées depuis notre arrivée) tiennent mal ! sauf si c'est indiqué dans le bail (droit de passage) ce monsieur n'a pas à venir chez vous, c'est une violation de domicile. Entre nous la sonnette est un équipement de la chose louée et le bailleur doit tenir cet équipement en bon état de réparation.
La dernière chose est que nous pensons qu'il va nous demander de payer les impôts 2009 alors que nous sommes arrivés dans le logement le 1er février. Est ce à nous de payer ces impôts cette année ? Ne doit on pas être dans le logement le 1er janvier ? la taxe d'habitation est due par l'occupant au 11er janvier de l'année. La taxe d'enlèvement des ordures ménagères (voir sur l'avis de taxes foncières) est due par l'occupant au prorata temporis donc ici vous devez 11/12èmes de la TOM.
1
crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 47
6 oct. 2009 à 15:05
vu la description de cette maison elle n"est pas recente le confort est surement en relation avec le loyer !!!!!!
0
pemace59 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
6 oct. 2009 à 15:08
oui vous avez raison. La maison doit avoir une quarantaine d'année et nous payons 800 euro par mois.
de plus quand nous sommes entrés dans le logement le propriétaire nous a demandé 2 mois de loyer pour la caution !
Mais vous ne répondez pas à mes questions....
0
800€ par mois pour etre emmerdé....... Je serais bien faché moi a votre place !

Pour l'electricité c'est tout simplement a vous de faire changer votre contrat chez EDF pour un niveau superieur , dsole je n'ai plus le nom exacte, bref cela vous permettra de brancher plusieurs appareils en meme temps !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pemace59 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
6 oct. 2009 à 15:34
hé bien je ne suis pas certaine car le branchement me parait caduc et le plomb qui saute est toujours le même mais ce n'est pas le disjoncteur !
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 19:35
Vous avez raison,

Votre problème électrique ne vient pas de la puissance distribuée par votre fournisseur d'électricité (dans ce cas, c'est le disjoncteur principal qui sauterait). Le problème vient de l'installation électrique de votre maison, qui est défectueuse. C'est de la responsabilité du propriétaire de fournir une installation électrique en bon état.

Ca m'est déjà arrivé, et mon proprio m'a envoyé immédiatement un électricien.
0
J'avais le meme probleme que vous d'ou ma reponse, apres c'est une hypotheses :)
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
6 oct. 2009 à 16:19
pour la taxe OM ce que je pense vous appelez impots c est bien a vous de payer, vous le devez au proprio qui redonne aux impots , les 2 vis qui ne tiennent pas ce n est pas compliqué de les changer pour à peine 1 euro , quand aux toilettes dans la véranda c est sure ce n est pas pratique mais vous avez visité le logement si vous l avez pris c est qu il vous convenait donc a vous de voir s il ne faudrait pas changé de logement !!quand au jardin c est sure il faut que vous l entreteniez et le proprio n a pas a vous dire de le faire si vous estimez qu il est propre , et pour l electricité il faut voir avec edf car votre compteur n est pas assez fort et l electricité de votre maison doit etre au norme de son année de construction
0