Impose les vacances

bibi2 - 11 sept. 2009 à 18:26
 bibi2 - 12 sept. 2009 à 13:51
Bonjour,je travaille en grande distribution et les patrons nous demandent de poser nos vacances avant le 31 octobre tout en sachant qu'ils refuseront toutes demandes pendant les périodes scolaires...est-ce légal (ayant 2 enfants je ne vois pas l'intérêt de prendre des congés en dehors ce cette période) et cela valable pour l'ensemble du personnel peuvent-ils imposés les congés? et refuser les vacances scolaires à l'ensemble du personnel voilà mes questions merci par avance.

2 réponses

Vous avez des enfants scolarisés ? votre employeur dois savoir que vous êtes prioritaire pour avoir vos vacances dans le créneau des vacances scolaires.
0
Oui mes enfants sont scolarisés , j'ai appris en fait qu'ils ne voulaient pas donner de vacances scolaires aux employés car ils estiment que les 3 semaines d'été suffisent avec les enfants, je pense que c'est uniquement pour créer une tension au sein du magasin c'est de la pure méchanceté que peut-on faire face à cela, l'inspection du travail peut-elle intervenir pour ce genre de problème? Merci
0