Re-cofidis

may-coiff Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 3 sept. 2009 à 13:01
 Afrikarnak - 7 sept. 2009 à 19:26
Bonjour,
tout d'abord je voudrais vous remercier pour vos réponses, j'ai encore quelques questions à vous poser, je viens de retrouver le lettre d'scp de bordeaux ( je rappelle que j'habite près de marseille) ils mùe menacent de procedure juridiciaire si je ne paie pas la somme à rception ( je précise que c'est une lettre simple) ou que je doit les contacté de toute urgence au dépatement contentieux, ai-je quand même la possibilité de négocier fermement avec eux ou dois-je faire le "canard" sachant que je ne pourais pas leur donner la somme qu'il demande , je trouve bizarre qu'une scp est un département contentieux . je vous remercie de vos réponses car ils sont vraiment pas sympathiques.

merci encore

9 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
3 sept. 2009 à 14:10
Bonjour ,

Pourquoi ne pas etre restée sur le message initial ? Quel en etait le titre si vous voulez que l'on retrouve et vous reponde. Dans l'immediat, je vous dirai, "courrier simple ? vous n'avez rien reçu !".

Allez, donnez nous le titre.
0
bonjour,
désoler d'avoir donné un autre titre mais je n'arrivé pas à répondre sur le précédent.
ce matin j'ai reçu un nouveau coup de téléphone donc de la société de pré-contentieux de coifidis qui campe sur leur position en ma disant que si je ne donne 580€ par mois pour étatler ma dette sur 18 mois il me saisirons la maison ( qui est un héritage de mon mari avec lequel je suis mariée sous le régime de la sépation de biens) ils l'ont mis co-emprunteur sur 1 prêt de 7000€ alors qu'a ce moment là il faisait l'objet d'une interdiction bancaire, ont ikl le droit?
ensuite le monsieur m'a dit que cofidis n'était pas tributaire de la poste et qu'un cachet de la poste n'avait jamais fait foi pour une date d'envoi est-vrai?
je fait appel à vous enfin que vouis puissiez me dire cu que je peux répondre à ce monsieur qui me menacany ouvertement de saiie et blocage de compte , il me dit qu'il travaille avec un huissier sur bordeaux ' j'habita toujours a coté de marseille) dois-je en avoir peur ou dois-je envoyer la somme que le leur est proposé soit 200€ par mois dans un premier temps . sur l'ent^tte du courrier c'est marqué "pre-contentieux de cofidis" .
je vous remerci de vos réponse car je dois le recontacté mercredi et j'aimerais lui faire fermé son caquer parce je ne peux plus supporter les menaces , les ricanements et les airs hautains
merci et à bientîot
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
7 sept. 2009 à 13:18
Bonjour May-coiff ,

Que voulez vous que l'on vous reponde, votre message ne nous donne aucune indication pour cela ?
Il faut nous donner la nature de votre litige et nous pourrons alors essayer de vous conseiller utilement.

Si encore vous nous donniez votre "ancien titre" nous pourrions peut-etre faire la navette d'un message a l'autre mais pour l'instant rien ne peux vous etre dit.
0
may-coiff Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
7 sept. 2009 à 16:11
rebonjour, le titre de mon ancien message est " recouvrement pour cofidis" , je debute à peine sur le site donc j'ai un peux de mal
en vous remerciant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut May-coiff..
Je me souviens avoir donné un début de réponse à ta question initiale.. Il semble que celle ci ait disparu..
Donc tu redonnes les éléments indispensables, par ex:

Nature de la dette
date dernier incident de paiement
Jugement/Titre exécutoire, Injonction de payer etc..
Lettre avec AR?
Somme réclamée
justification de cette somme (Détails..).
Infos sur Emprunteur principal. Que pense t'il de ce truc?
Enfin tous ce qui pourrait servir au sens juridique..

Je me souviens que ton affaire sentait fortement le 'Recouvrement pas Aimable'..
A bientôt..
0
may-coiff Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
7 sept. 2009 à 16:58
bonjour,
effectivement vous avez commencé a me répondre, la nature de la dette est un prêt libravou une carte 4 etoiles et une carte aurore, mon dernier paiement date de juillet mais les incidents dates de mars 2008 avec cepuis 3800€ de paiments.je n'ai pas eu de titre executoire jkuste une lettre recommandé m'indiquant un fichafe ficp , je n'ai aucun détails de la somme réclammée en détails , je suis l'emprunteur principal par contre ils ont mis mon mari avec qui je suis mariée sous le regime de la séparatrion de biens sur le compte libravou et qui a ce moment là faisait l'objet d'une interdiction bancaire , alors est-ce que la menace de saisie de la maison , qui appartient à mon époux, pour un prêt de 6500 euros doit me faire peur.
sue l'ent^ete de la lettre c'est marqué " pré-contentieuc cofidis" , lettre qui m'a était envoyée sans recommendé , ils ne veulent rien enrendre de ma proposition de paiements et me disent qu'ils vont tous saisir dès que le juge se sera prononcé et que je ne pourais en aucun cas me défendre devant le juge car nous ne pouvonxs assisté au jugement. j'en ai franchement marre de leur attitude ahautaine et menaçante , j'ai toujours respecté les accord mais à, cause d'un retard de 2 jours sur un envoi de paiement ils disent que je n'ai rien respecté et qu'un cachet de la poste n'a jamais fait foi des dates d'envoi, est-ce normal?
par contre ils disent travailler avec un huissiers de bordeaux et j'habite à coté de marseille .
je repete que je ne refuse pas de payer mais je ne peux doner ce qu'ils me demandent, il faut bien que je mange.

merci encore de vos réponses qui m'aident bien.
0
Re Bonjour:

1- Une personne 'interdit bancaire' (Fiché FiCP ??) peut être co emprunteur à condition d'avoir un bien garantissant l'emprunt.. Ton mari a vraiment signé? Il n'était pas obligé de le faire..

2- En tête lettre: Prè-contentieux COFIDIS, c'est l'objet du courrier.. Mais de QUI émane t'il? De COFIDIS? D'une Officine? On a vraiment besoin de savoir qui vous pressure..

3- Saisie : la procédure n'est pas si rapide que les mystérieux individus vous le disent.. Il y a plusieurs étapes..

http://www.enpepp.org/fichiers/pdf/saisie.pdf
http://www.anil.org/fr/analyses-et-commentaires/analyses-juridiques/2007/reforme-de-la-procedure-de-saisie-immobiliere-entree-en-vigueur-au-1107/index.html?type=123
Bonne soirée..
0
may-coiff Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
7 sept. 2009 à 18:50
en fait , il n'y a qye ça comme ent^te au courrier, je lui ai donc demandé par téléphone et il m'a dit vaguement qu'il tyravailler avec un huissiers( Me caumont??) mais qu'il travailler pour cofidis, il est quand même resté très evasif , je pense qu'il doit pas avoier l'habitude de ces questions.
pour mon mari ce n'etait pas un ficp mais interdiction chèque.
croyez-vous qu'en versant quand même des paiement même si cela ne sont ce qu'ils me demandent cela peut evité une procedure ??
mille fois merci de vos réponses
0
Le pb est de savoir avec qui conclure un arrangement qui devra être écrit et signé des 2 parties..
'Travailler avec COFIDIS' est bien vague... Je pencherais pour un genre de Recouvrement Amiable agitant des menaces vaines... Mais sait-on jamais.. S'il s'agissait d'un Juriste travaillant directement pour COFIDIS il l'aurait clairement annoncé.. De plus l'Huissier de Bordeaux n'est pas compétent en cas de procédure me semble t'il.. De toute façon il faut toujours négocier directement avec le Créancier pas avec un intermédiaire mal défini, as tu un contact chez COFIDIS?
Le fait d'arriver à un accord avec COFIDIS (dûement signé..) mettrait fin à une éventuelle saisie.. Vu l'enjeu il serait préférable de faire appel à un Avocat..
Bonne suite..
0