Création de 2 auto-entreprises

Résolu/Fermé
wendy - 27 août 2009 à 21:09
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 23 oct. 2016 à 15:45
Bonjour,

J'ai déjà une auto-entreprise ds le domaine biomédical et envisage d'en créer une autre ds le domaine d'aide à la personne âgée.

Ces 2 activités st complètement distinctes ds leurs prestations, aussi ai-je le droit d'ouvrir 2 auto-entreprises à mon même nom ?

Merci de votre réponse

8 réponses

Bonjour.

ATTENTION, j'ai moi même eu la même idée que toi et ne sachant pas j'ai envoyé un mail à l'auto entrepreneur .fr ou .com je sais plus. Ils m'ont répondu qu'il était impossible d'avoir deux auto-entreprises au même nom!!!!

En revanche, tu as la possibilité d'avoir plusieurs activités au sein de la même auto entreprise!
Cordialement
47
bonjour,

lorsqu'ils t'ont répondu ,ont-ils ajouté l'article et la loi auxquels ils auraient fait référence?

merci.
0
rasfelin > ellypse
4 févr. 2010 à 17:45
Aucune références. Cependant la réponse me vient du site officiel de l'auto-entrepreneur.
0
theresarenaud
31 déc. 2015 à 15:05
afin de pouvoir bénéficier des avantages fiscales pour les clients (50% de déductions fiscales) pour le service à la personne, vous ne pouvez pas intervenir en entreprise et doit vous déclarer auprès de la Direccte. Après, vos allez pouvoir faire des factures classiques et des attestations fiscales.
0