Loyer toutes charges comprises

nanou74 - 22 août 2009 à 11:31
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 22 août 2009 à 13:01
Bonjour,

Je loue des chambres et 2 studios avec des loyers toutes charges comprises puisque ces locations se situent au dessus de mon habitation principale donc je n'ai qu'un compteur général pour l'électricité et l'eau d'où je constate des abus à tous niveaux, ce que je comprends.
Ai je le droit d'installer un monnayeur au niveau du lave linge commun afin de réduire la consommation d'eau et l'augmentation d'électricité de 5% puis je la répercuter en totalité et à quel moment dois je le faire.
Merci de vos réponses

3 réponses

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
22 août 2009 à 11:38
Très bien le coup du monnayeur pour le lave linge ...

Attention, avant de faire ça, il faut modifier tes baux ou attendre les prochains locataires si ce lave linge est cité dans ces baux.

Le meilleur moyen serait de faire poser des compteurs électriques pour chaque studio, au locataire de se débrouiller ensuite avec EDF. Ca sous entend un investissement pour la nouvelle installation électrique.

Bonne journée.
1
merci pour ta réponse rapide.
Je songeais plutôt à la mise à disposition du lave linge avec un monnayeur mais payant après 2 ou 3 lavages par semaine, par ex. les personnes seules : 2 lavages et les couples : 3 lavages. Je distribuerai les jetons à la semaine ainsi je ferai des économies d'eau car je peux constater actuellement un couple utilise le lave linge journellement.
Pour les compteurs d'électricité, je pourrais éventuellement mettre des sous compteurs dans les studios mais pas ds les chambres car le cout d'installation est très important je pense.
La gestion n'est pas facile dans ce système là, il y a toujours des abus....
Merci encore
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
22 août 2009 à 13:01
Attention, la revente d'électricité est interdite. des sous-compteurs seraient hors la loi !!!

Je serais à ta place, je mettrais un lave linge avec monnayeur... point final.
0