Limite de propriété

ludgor - 17 août 2009 à 17:39
 ludgor - 18 août 2009 à 00:40
Bonjour, la maison voisine de la mienne se situe à 2,50m de la clôture mitoyenne ...il s'agit d'un mur en pignon..
le point haut de celui ci est d'environ 7m.....
L'entrée de cette maison se faisait par la façade avant ,mais les propriétaires ont changé d'idée ,et elle se fait maintenant par une porte située sur ce pignon ...Ils ont donc rajouté un escalier sur ce même pignon qui se situe 1,20 m de la clôture mitoyenne et qui ne figure pas sur le cadastre ....
Si on rajoute une fenêtre à l'étage située sur ce pignon et qui procure une vue directe sur ma terrasse ...on a fini de brosser le tableau .....

Cette maison va changer de propriétaires ...est ce que je dois émettre des réserves avant la signature de l'acte de vente ???? et si oui que dois je émettre comme réserves....merci

6 réponses

blux Messages postés 26023 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 2 162
17 août 2009 à 17:58
Salut,

ont-ils percé une porte et une fenêtre qui n'existait pas ?
0
bonjour ...non mais ils ont agrandi une fenêtre pour la transformer en porte ( la porte est au RDC mais la maison possède un sous sol sur élevé ...quand à l'escalier qui Y mène il est couvert genre véranda,il comporte au dessous une réserve à bois ... et longe le pignon ...
c'est difficile à expliquer ,dommage que je ne puisse pas faire de plan ....
0
blux Messages postés 26023 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 2 162
17 août 2009 à 19:48
donc, ils ont sûrement fait des travaux sans permis...

vois à la mairie.
0
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
17 août 2009 à 23:22
Bonsoir,
Je ne pense pas que vous puissiez émettre quelque réserve que ce soit au niveau de la vente.

Cependant vous pouvez faire valoir votre droit auprès de la mairie en stipulant que l'escalier ainsi monté ne se situe pas à une distance réglementaire de la limite de propriété (normalement 3 m mini), et si on fini de brosser le tableau, déposer une requête auprès de la DDE ou de la Comm d'agglo qui gère les permis dans votre commune pour qu'ils puissent venir dresser PV et faire démonter les travaux commis en infraction (et certainement sans déclaration préalable)...

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous ....et pour ce qui concerne la maison en elle même qui est à moins de trois mètres de la limite de propriété (2m 50) je suppose que c'est trop tard pour demander quoique ce soit (par exemple remplacer la fenêtre par des briques de verre ...) cette construction a environ une cinquantaine d'année ...... ???
0
Je précise aussi qu'auparavant je n'ai jamais voulu entreprendre quoique ce soit contre mes voisins qui étaient des gens charmants ...Mais maintenant j'ai peur de tomber sur des butors ...c'est pour cela que je voulais plutôt émettre des réserves plutôt que demander des destructions pures et simples ....
0