Probleme expert assure auto

gueguette - 7 août 2009 à 22:13
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 8 août 2009 à 19:14
Bonjour,
j 'ai acheter un golf 4 TDI CARAT avec 124000 kms assuré tous risques( cuirs chauffant ,toutes options)au mois de septembre 2007 pour une valeur de 11500 euros .Le 12 JUILLET 2009 mon vehicule est incendié. Le 15 JUILLET 2009 mon véhicule est expertisé.Le 3 AOUT deuxième expertise(moteur).LE 7 AOUT rapport d ' expertise 7130 euros. J'ai fait des reherches sur la centrale vehicule avec 158000KMS coté 10630 euros.Je suis chauffeur livreur je rentre tous les soirs avec mon camion a mon domicile(lundi au samedi)le probleme que j 'ai fait des repartions (ex:vidange) moi meme pour des questions economiques .Je devais changer 4 pneus .Sinon vehicule non fumeur tres bien entretenu.L' expert m'explique Que la centrale n' avait rien d ' officiel que lu se basé avec la "cote argus"donc 6990 euros . J'ai chercher des annonces pour le meme vehicules que le miens ca se situe entre 9000euros et 12000euros .Je veut qu 'il me compte une vetuster mes 3200 euros de differences ca fait beaucoup.Quel sont mes droits?Que puis-je faire?Ou me renseigner?merci de me repondre le plus rapidement possible merci d' avance

11 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 720
7 août 2009 à 22:22
Bonsoir

Un expert assurance ne se base pas sur la cote argus.
Si tu as fait des modifications sur ton véhicule, apporte lui la preuve avec les factures.
Il se doit d' en tenir compte.
Comme les factures de pneus. pour ce qui est des vidanges, c'est l'entretien courant, qu'il soit fait en garage ou à la maison, c'est pas ça qui apporte de la valeur à un véhicule.
si tu n'es pas d'accord avec l'estimation de ton véhicule, tu peux toujours mandater un autre expert automobile à tes frais pour donner la valeur de ton véhicule.
0
oui je veut bien faire une autre expertise mais c ' est un vehicule bruler a 100% donc comment l 'expert fait pour donner cette valeur a mon vehicule?mon assurrance me dit qu'elle pourra pas faire grand chose pour moi merci . est ce que je dois prendre un avocat?je suis un peut perdu et tres en colere contre mon assurance , je croie etre bien assure mais non
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 720
8 août 2009 à 08:25
bonjour

Quand je parlais de saisir un autre expert c'est pour estimer de nouveau votre véhicule selon les côtes officielles, le kilométrage au moment du sinistre et avec les factures des choses que vous avez apportées au véhicule pour lui redonner de la valeur.
Vous pouvez préciser à quelle date vous l'avez acheté s'il vous plait ?
Qu'avez vous fait comme modifications sur ce véhicule depuis l'achat en dehors de l'entretien courant ? (vidanges, freins...)

Avez vous montré à votre assureur les annonces dont vous parlez entre 9 et 12000 euros pour le même véhicule pour qu'elle en fasse part à l'expert ?
Vous pouvez prendre un avocat si vous voulez, mais ça va être à vos frais et dans ce cas il n'y a pas question de droit,
Essayez de régler ce problème à l'amiable dans un premier temps.
Ne signez pas l'accord d'indemnité pour le moment.
0
non je n 'ai pas encore montrer les annonces a mon assureur je suis entrain de reunir le plus d info pour leur montrer.mais mon assureur dit qu 'il comprend mon affaire mais me dit qu'il pourra pas faire grand chose.je n 'est pas de facture de reparation pour le vehicule.je devais changer prochainement plaquettes et pneus.vehicule peu utiliser.J 'ai eu l expert au telephone il m' explique que la voiture et a l' argus 6590 euros et que lui m'en offre 7130 euros et que comme j 'ai pas de facture il peut rien faire de plus.je lui demande alors de me trouver le meme vehicule a son prix il m' offre golf4 GTI ESSENCE 300000 KMS a 6990 euros il se fou de moi c'est pas voiture.Je v aller voir mon assureur avec les annonces que j'ai trouver pour voir ce qu 'il me dise . Dans cette histoire je suis perdu car j 'ai l impression qu 'il pense que mon vehicule etait en mauvaise etat et que"je me suis fait avoir qu 'en j 'ai acheter mon vehicule 11500 euros"le double pratiquement de l 'argus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 720
8 août 2009 à 13:26
Bonjour.
Je pense que le problème réside là.
Si vous avez acheté votre véhicule plus cher que l'argus, en aucun cas l'expert peut tenir compte de cet argument.
Celui ci se base sur le prix du marché réel.
Votre véhicule n'était pas en mauvais état, mais il y a une cote officielle, l'expert ne peut pas vous en donner plus qu'il ne vaut, sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi.
Vous pouvez seulement insister un peu au niveau de votre assureur avec les annonces de ventes, il vous accordera peut être un geste commercial pour le montant de l'indemnité si vous êtes un bon client.
0
la voiture que j 'ai acheter et au prix du marcher donc apres qu'il est autant de difference de prix.Donc si mon assureur ne fait rien je peut rien faire
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 720
8 août 2009 à 13:45
Vous pouvez demander à votre assureur qu'il demande à l'expert de justifier cette différence alors.
Vous m'avez pas dit la date d'achat de votre véhicule ?
0
septembre 2008
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 720
8 août 2009 à 13:51
Merci je vais regarder ce que je peux trouver pour vous aider. je me reconnecte ce soir.
0
MERCI BEAUCOUP JE POURRAI PAS ME CONNECTER CE SOIR MAIS DES DEMAIN JE REGARDE LES MESSAGES.EST CE QUE VOUS TRAVAILLER DANS CE MILIEUX ?SI VOULAIS PAS REPONDRE PAS GRAVE MERCI DE VOTRE AIDE
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 720
8 août 2009 à 19:14
J'ai oublié de vous demander quel est la date de mise en circulation de ce véhicule ?
Vous l'avez acheté en septembre 2007 ou sept 2088 ?
0