Probleme expert assure auto

gueguette - 7 août 2009 à 22:13
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 8 août 2009 à 19:14
Bonjour,
j 'ai acheter un golf 4 TDI CARAT avec 124000 kms assuré tous risques( cuirs chauffant ,toutes options)au mois de septembre 2007 pour une valeur de 11500 euros .Le 12 JUILLET 2009 mon vehicule est incendié. Le 15 JUILLET 2009 mon véhicule est expertisé.Le 3 AOUT deuxième expertise(moteur).LE 7 AOUT rapport d ' expertise 7130 euros. J'ai fait des reherches sur la centrale vehicule avec 158000KMS coté 10630 euros.Je suis chauffeur livreur je rentre tous les soirs avec mon camion a mon domicile(lundi au samedi)le probleme que j 'ai fait des repartions (ex:vidange) moi meme pour des questions economiques .Je devais changer 4 pneus .Sinon vehicule non fumeur tres bien entretenu.L' expert m'explique Que la centrale n' avait rien d ' officiel que lu se basé avec la "cote argus"donc 6990 euros . J'ai chercher des annonces pour le meme vehicules que le miens ca se situe entre 9000euros et 12000euros .Je veut qu 'il me compte une vetuster mes 3200 euros de differences ca fait beaucoup.Quel sont mes droits?Que puis-je faire?Ou me renseigner?merci de me repondre le plus rapidement possible merci d' avance

11 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 720
7 août 2009 à 22:22
Bonsoir

Un expert assurance ne se base pas sur la cote argus.
Si tu as fait des modifications sur ton véhicule, apporte lui la preuve avec les factures.
Il se doit d' en tenir compte.
Comme les factures de pneus. pour ce qui est des vidanges, c'est l'entretien courant, qu'il soit fait en garage ou à la maison, c'est pas ça qui apporte de la valeur à un véhicule.