Facture EDF improbable

aliflemgerench Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 - 17 juil. 2009 à 13:25
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 17 juil. 2009 à 15:59
Bonjour,

Je me permets de m'adresser à ce forum car j'ai constaté que de nombreuses personnes ont connu le même problème que moi.
En stage depuis trois mois à Bruxelles, je viens de recevoir une facture EDF pour mon studio à Trets (Bouches du rhône) dans lequel il n'y a personne et cette facture est d'un montant de 586€!!! pour deux mois.
J'ai bien évidemment contesté et fait opposition au prélèvement car je suis étudiante et je n'ai pas cette somme. Peut-on m'expliquer comment sans être chez moi j'ai pu consommé environ 3000 Kwh en heures pleines et environ 3000 Kwh en heures creuses???
Il me demande de faire un relevé moi-même bien que je leur ai dit que j'étais à Bruxelles... espérons que mes voisins pourront le voir pour moi.

Merci d'avance pour votre aide, qui me sera très précieuse.

5 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
17 juil. 2009 à 13:30
Quand a eu lieu le dernier relevé?
Est-ce que votre dernière facture est une estimation ou bien est-elle basée sur un relevé?

Effectivement, il doit s'agir d'une estimation. Donc, si votre compteur est sur un palier, un voisin peut vérifier les chiffres et à vous de les communiquer moins de 10 jours après réception de la facture pour que EDF rectifie le montant dû.
Sinon, le prélèvement sera fait et ils vous rembourseront ensuite.
0
aliflemgerench Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
17 juil. 2009 à 13:39
Mon contrat a débuté en avril et ils m'avaient dit que la mensualisation ne commencerait qu'à partir du mois d'août. Donc je suppose qu'il s'agit d'un relevé; le premier relevé en mai indiquait 0 ce qui était normal puisque d'avril à mai je n'étais pas chez moi, mais de mai à juillet ils relevent ou estiment une consommation de 6000 Kwh.... pour un studio de 20m² où je le rappelle il n'y a personne depuis mi avril.

Merci pour vos explications
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
17 juil. 2009 à 13:53
Au cours de la première année d'un contrat, EDF envoie des factures basées sur une estimation de la consommation en fonction de la surface, du mode de chauffage, du mode de production d'eau chaude.
Donc, rien d'anormal à cette facture.
A vous de communiquer les relevés au plus tôt.

Attention: Pendant 1 an, vous serez confronté au problème.

Je vous suggère d'aller sur le site EDF, particulier, avec votre numéro d'abonné vous pourrez acceder aux services en ligne. Ensuite, vous pourrez souscrire à l'auto relevé: tous les deux mois, EDF vous enverra un email et vous aurez 10 jours pour rentrer les chiffres de votre compteur sur le site.
Donc, les factures seront basées sur vos consommations réelles!
0
aliflemgerench Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
17 juil. 2009 à 14:02
J'ai bien compris votre explication.

Comment expliquer alors que la 1e facture ait été en accord avec la consommation réelle c'est à dire nulle?
et ensuite quand bien même il s'agirait d'une estimation, 6000 Kwh de consommation d'électricité pour deux mois pour une personne seule vivant en studio (télé, réfrigérateur, ordinateur, plaques et chauffage électriques) me paraît au contraire anormale.
C'est quasiment la consommation de mes parents sur un an (maison individuelle où tout fonctionne en permanence).

J'espère vraiment qu'il s'agit d'une estimation sur-évaluée de leur part et que quelqu'un pourra aller faire un relevé pour moi.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
17 juil. 2009 à 15:59
Votre première facture était probablement basée sur un relevé effectué.
Les techniciens de relève ne passent que tous les 6 mois.

C'est vrai, la consommation estimée est élevée. etes vous certain d'avoir déclaré que c'était un studio? EDF se méfie également et préfère facturer plus que trop peu la première année.
0