Il me coupe les vivres... Que puis-je faire ?

Sakina - 13 juil. 2009 à 21:59
 Sakina - 17 juil. 2009 à 01:31
Bonjour,


J'ai déposé plainte contre mon mari (il y a maintenant un mois de cela) suite à des violences diverses et variées qu'il me faisait subir depuis de très long mois.

A la suite de mon dépôt de plainte, il est resté 48h en GAV. Puis il est passé en comparution immédiate à l'issue de laquelle le juge a prononcé son placement sous contrôle judiciaire avec interdiction formelle de me rencontrer et/ou de rentrer en contact avec moi d'une quelconque manière jusqu'à son jugement. Il a donc quitté le domicile conjugal escorté par des agents de police.

Son audience est passée. Il a été reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés et condamné à 2 mois de prison avec sursis et 450 euros au titre de dommages-intérêts. Il n'est, par conséquent, plus sous contrôle judiciaire.


Je viens de constater, après réception d'un relevé de compte de la banque, que nos comptes-joints sont désormais à mon seul nom. Mon banquier m'avait pourtant clairement fait comprendre que toute demande de désolidarisation serait subordonnée à la présence des deux conjoints. D'où mon étonnement et ma profonde colère...

D'autre part, mon mari les a vidés en transférant le tout sur un compte qu'il a ouvert à son nom et a fait opposition sur pas mal de prélèvements (loyers, edf, etc...).

Nous sommes toujours mariés, le bail du logement est à nos deux noms et je suis sans ressources.

Il agit par vengeance. C'est un homme dangereux qui cherche à me nuire par tous les moyens. Il cherche à me couper les vivres.


Quels sont les recours possibles ?

Puis-je porter plainte ?


D’autre part, n’ayant pas regagné le domicile conjugal, peut-on considéré qu’il s’agit d’un abandon de domicile ?


J’ai besoin de réponses.


Merci.

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 23:44
il a un devoir de secours vis à vis de vous
allez voir une association qui vous conseillera
courage et cordialement
1