Facture edf réclamé 2 ans après

lion29 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 - 7 juil. 2009 à 02:23
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 7 juil. 2009 à 09:38
Bonjour, je suis rentré dans mon appartement en 2007, c'était mon premier logement et je n'étais pas au courant de toutes les démarches administratives a suivre, l'électricité et le gaz était déjà en fonctionnement quand j'y suis rentré donc j'ai continuer a les utiliser sans savoir que j'aurais dû faire une déclaration a édf gdf. Mais cette année je suis rentré chez moi et tout avait été coupé, j'ai donc appelé édf pour faire une ouverture de compteur vers février 2009. En fait l'ancien locataire n'avait pas résilier l'abonnement. J'ai reçu une facture de édf de 2007 a 2009 pour régularisation. Je lis partout que c'est a l'ancien locataire qui aurait dû payer les factures jusqu'a la résiliation de son contrat. Est ce normal qu'édf me prélève une telle somme sans m'en avertir? Etait-ce vraiment a l'ancien locataire de payer jusqu'a la résiliation de son contrat? merci de vos réponses.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
7 juil. 2009 à 09:38
Bonjour,
Certes l'ancien locataire avait peut-être oublié de résilier son contrat (ou peut-être est-ce un oubli d'EDF).
En tout état de cause c'est bien vous qui avez consommé ce courant électrique, vous ne voudriez pas que ce soit l'ancien locataire qui paye pour vous ? Vous ne vous êtes pas étonné de ne recevoir aucune facture ?
Nous sommes sur un forum et non pas sur un site de "comment faire payer aux autres ce que j'ai consommé moi-même " Vous pouvez parfaitement Demander un échéancier à EDF.
2