Location de meuble

salmaya Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 - 7 juil. 2009 à 02:47
 Paulin - 7 juil. 2009 à 05:59
Bonjour,
je suis gérante-associée d'une sci non familiale.
nous ne pouvons pas faire de location en meublé, j'envisage donc d'acheter les meubles, de prendre une patente de loueur de meuble et de faire 2 contrats séparés, un pour la location au nom de la SCI, l'autre à mon nom pour les meubles. Est-ce légal ?

1 réponse

bonjour : "meublé" signifie : complètement meublé. S'il manque soit la table et/ou les chaises, on considère que ce n'est pas meublé. Idem, si par exemple il manque le lit.

Si vous ne fournissez pas le canapé, idem. Et on sait que le canapé est, en général, ce qui est le plus détérioré.

Vous pouvez trouver des meubles corrects, sans y mettre des fortunes, ou même d'occasion ou de récupération dans la famille ou amis...

De plus, il est bon que les logements soient équipés de placards intégrés, ce qui évite les armoires. mais vous pouvez aussi mettre une armoire. Cependant attention, certains changent les armoires de place tous les 4 matins, ce qui risque fort de détériorer le sol et aussi l'armoire., dans ce cas, vous pouvez fixer l'armoire et avertir ou même mettre une étiquette à l'intérieur indiquant que c'est fixé pour éviter le problème.

Et bien entendu, vous louez sensiblement au prix d'une location vide. Vous précisez aussi que le logement incomplètement meublé est considéré comme vide.

Il est vrai que le problème de déménagement n'est pas simple : difficultés de stationnement, qui provoque un encombrement de la rue, et qui peut décourager de louer.
0