Caution non rendue akerys

Résolu/Fermé
nono - 1 juil. 2009 à 23:31
 ALEXDAM - 6 janv. 2011 à 16:59
Bonjour,
j'ai quitté la résidence Akerys location depuis octobre, je n'ai toujours pas reçu le chèque de caution de 1400€ malgré plusieurs lettres recommandés avec AR sans réponses. je voudrais saisir le juge de proximité mais celui-ci me demande nom et adresse du propriétaire que je n'arrive pas à avoir, effectivement sur les contrats bail et quittance loyer ne figure que le mom et prénom de celui-ci (pas de bol il s'appel DUBOIS JEAN PIERRE) et sur les pages jaunes il y en a plus de 500!
comment faire svp, je ne veut vraiment pas laisser tomber se serai trop facile après TOUS les problèmes que nous avons eu chez eux.
merci de m'aider
cordialement.

38 réponses

BOnjour vous n'allez pas récupérer un centime d'euro de votre caution, car en entrant on fait vite l'état des lieux et en sortant presque trois heures ils cherchent tous les détails, pouvant être déduits de la caution c'est scandaleux!!!! et c'est déduit de votre caution lorsque vous partez, notamment des travaux, et le nouveau locataire doit faire les travaux car c'est parole parole....... c'est de l'escroquerie, mais le pire est à la résidence cap Horniers à pleurtuit PUBLICITE MENSONGERE A LA LOCATION : ils disent résidence sécurisée : FAUX portail cassé et je suis la depuis plus de deux ans, ils mettent EMPLOYE D'IMMEUBLE :l FAUX il n'y a aucun employé d'immeuble, nous versons tous les mois des provisions sur charges et depuis plus de deux ans.... pas d'état annuel récapitulatif des charges ni justificatifs comme prévu dans le bail dans les obligations du bailleur. POur ces raisons tous les résidents des maisons et appartements de la résidence Cap Horniers ont déposé une plainte, pétition générale tout le monde a signé, auprès de la répression des fraudes de rennes mais cela va au dela encore, certains propriétaires ont quitté la gestion akérys, on leur a enlevé le syndic, des chèques débités sont perdus...... curieux et lorsque vous menacez de saisir le médiateur de la république, MIRACLE on les retrouve................. etc.... etc........................ nous quittons la résidence les uns après les autres mais il faut pouvoir le faire........... (coùt). Alors faites comme nous, pétition, actions et bon courage, nous nous en avons cordialement Mary
5
Bonjour,

Merci de votre réponse est-il possible de s'assicier à una action cllective ou d'apporter un plus avec mon cas ?
Que dois-je faire au niveau de la justice ?
Merci
0
j ai moi aussi quitté la résidence le 7/8/2009 et maintenant après trois mois sans nouvelle mais de nombreux appels de ma part ils me demandent 1578€ en plus de mon depot de garantie
j aimerais savoir ce que votre pétition a donné et savoir quels sont mes recours si vous pouvez m aider
merci d avance
0
Ambretic > m53
16 nov. 2009 à 10:44
Bonjour,

Je voudrais savoir ou vous en êtes.
En ce qui me concerne, je souhaiterais savoir si d'autres personnes sont dans notre situation.
Malgrè toutes mes ralances, j'obtiens toujours la même réponse : nous transmettons au service concerné.

Il faudrait, que les gens se mettent à plusieurs avec lettres manuscrites expliquant tous et faire une action collective.

En vous remerçiant par avance de vos réponses.
0
je recherche d'ancien locataires de la résidence le printemps qui sont partis cause aucun contact suivis avec akerys, qui ont envoyés des courriers sans réponse, qui ont subit des nuisances sans qu'akerys suivent, qui ont été obligé de partir pour d'aures problèmes dans la résidence
j'espère obtenir un maximum de témoignages afin de donner suite à diverses plaintes que je dois fondé
josiane.sat@orange.fr
0
Oui ils m'ont versés des intérêts de retard . Mais pour 1 mois de retard , sur une caution à environ 500€, j'ai eu que 1.28€ d'indemnités ... PAs top !!!
Mais moi ce qui a fait bouger les choses, c'est quand j'ai appelé la directrice comptable d'Akerys France, elle est vraiment opérationnelle, tu peux peut-être essayer, on ne sais jamais ... Si ça peut éviter les procédures !
Dis -moi si tu veux son numéro, je t'enverrai un lien pour me contacter en privé .
3
Salut,

Jte remercie de bien vouloir m'envoyer les coordonnées ca ira certainement plus rapidement que la justice !

voila mon adresse mail bce91@yahoo.fr

merci d'avance et bon week end
0
ibanito > nono
21 juil. 2009 à 17:40
Salut meme probleme caution non rendue cela fera 2 mois demain j'arrete pas de relancer Pau qui relance toulouse mais rien ni fait pouvez vous m'envoyer les coordonnees de cette fameuse comptable sur mon Mail merci d'avance
0
Bonjour dédé je texplique ma situation il y a 6 moi que jai quitté mon appartement akerys il me doive a ce jour 643 euros j'ai toujoyurs rien reçus jai envoyé un rib avec accusé reception japel toute les semaines a rungis au siege social ils me dise quil relance la procedur au service comptabilité a toulouse et toujours rien sa commence a magaçer comme je suis de montauban et je suis a 1 h de toulouse je vais descendre la semaine prochaine pour demander des expliquations es ce que tu aurais un numero a joindre sur toulouse ça serais sympa
0
bonjour,

je me trouve dans la meme situation que toi il y a quelques mois. j ai cru comptrendre que tu avais réussi à trouver le numero de la comptable akerys à toulouse.
pourrais tu me donner ses coordonnées s il te plait. je ne sais plus quoi faire pour me battre contre eux on a jamais de reponse c est insuportable.
Merci beaucoup.
0
bonjour voila je suis tomber sur votre mail
moi non plus j'ai po recu ma caution j'ai quitter mon logement le 5/11/2009 et toujour rien j'ai beau apele ils me disent qui font le nessecaire et rien
je n'ai meme pas recu de papier pour dire ce je j'allais avoir comme caution aucun papier pourrais vous m'aider cordialement
0
Bonjour,

Pourriez-vous me communiquer le nom et le numéro de cette personne afin de lui exposer ma situation, je suis en fait en préavis et ai décidé de ne pas payer les 2 derniers mois de loyers (j'ai versé 2 mois de caution soit €1480 que je ne peux vraiment pas me permettre de perdre) afin de ne pas me retrouver dans la même situation, que vous, sauf que je n'ai pas le droit de faire cela et je viens de recevoir un avis de mise en demeure. Je voudrais régler ceci à l'amiable si possible, peut-être que cette personne sera compréhensive.

Merci
2
Salut ace le numero de tel que te donne le Mr d'akerys n'est autre que la plateforme tu tombes sur des conseillers quui ne peuvent absolument pas joindre la compta sauf par Mail (completement inutile vue que la compta doit etre un fnatome chez eux).je ne sais dans quelle region tu habites essaye de trouver le n° de tel de Akerys direction regionale (pour ma part c'est bordeaux) J'ai eu Mme palmas super effcicace (c'est la secretaire de direction du directeur regionale) en 10mn le pb a ete regle j 'ai envoyer Un rib et devrait recuperer ma caution par virement courant semaine prochaine. Bon courage a toi . Tient moi au courant
0
re bonjour Ambrelic je leur laisse encore jusqu'a vendredi pour avoir mon chéque passé ce delais je vais réunir d'autre personnes dans la meme situatiation que nous pour deposer une plainte je me suis deja renseigné au pré d'un avocat donc c'est mieux d'etre plusieur cela aura un plus gros point dimpact .
2
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.
Je viens d'appeler la personne qui m'a fait l'état des lieux comme depuis 15 jours j'ai laissé un message en lui disant que j'attendais jusqu'à ce soir.
En 15 jours et ce malgrès tous mes appels elle ne m'a pas rappellée une seule fois.
J'ai en suite appeler Akerys au numéro qui est inscrit sur internet et la standarsiste m'a répondu qu'elle n'avait pas de pouvoir de décision, qu'elle ne pouvait pas me passer de responsable sous prétexte qu'elle n'était pas les même locaux que eux.
En effet, je payais mon loyer à AKERYS Aix-en-Provence, mais je dois appeler ce numéro et passer par Toulouse ?

Elle m'a dit qu'elle pouvait juste me dire que mon solde de tout compte n'était pas arrêté et qu'ils avaient du retard. JE RAPPELLE QUE MA CAUTION AURAIT DU ETRE RENDU POUR LE 28 OCTOBRE AU PLUS TARD ET QUE NOUS SOMMES LE 09 NOVEMBRE.
Elle m'a dit qu'un devis était en cour, j'ai expliqué que la nouvelle locataire avait fait un mot écrit à la personne qui avait fait l'état des lieux (dire de la personne qui a fait l'état des lieux), pour dire que j'avais bien acheté et donné à la locataire ce qui n'allait pas.
L'employée d'Akerys m'a die qu'ils ne pouvaient pas encaisser 2 loyers pour le même appt et que soit disant ils me rembourseraient du 28 au 31 inclus et qu'elle ne pouvait rien faitre d'autre.

J'ai dit que j'attendais que quelqu'un me contacte jusqu'à ce soir que ceci avait assez duré, car à chaque fois que j'appelais c'était le même scénario et que sinon, demain j'allais porter plainte ceci ne leur fait ni chaud ni froid.

Merci de me contacter et merci de trouver des personnes pour faire une action collective.
Dans l'attent de votre réponse.
0
Bonjour,

Ou en êtes vous avec votre caution ?

En ce qui me concerne toujours le même pipo de la part d'AKERYS.
Se sont des fameux pour ne pas écrira autre chose.

En consultant le forum, j'ai vu de nouveaux articles avec des personnes dans la même situation, mais ils sont écrits dans la rubrique AKERYS ou caution.

Dommage, car tous les articles sur les cautions non rendues par AKERYS n'apparaissent pas sur le même forum.
Cela, aurait plus de poids et cela montrerait encore plus aux gens comment ça se passe avec AKERYS si tous les articles étaient regroupés au même endroit.
0
jerome82 > Ambretic
16 nov. 2009 à 11:02
Bonjour je me suis renseigné un peu du fonctionnement de akerys donc voici le fonctionnement : vous appelé vous tomber sur un standardiste qui est un intermediaire avec akerys de rungis ensuite cette autre intermediaire et en relation avec le service comptabilité de toulouse donc moi jen est marre dattendre comme je suis qua 1 h de toulouse je vais allez au siege regler le problemes et si sa bouge pas dépot de plainte si dautre personnes veule ce ralier pour un dépos de plaintes collectif sa seraisbien contacter moi par mail je vous transmettrais mon numero.
0
Ambretic > jerome82
17 nov. 2009 à 09:43
Je suis d'accord avec vous . Ok pour le dépôt de plainte collectif.
Qui se joint à nous ?

AKERYS me menne en bâteau.
J'aurai dû recevoir ma caution il y a 3 semaines et je n'ai rien.

J'appelle et la standardiste toujours son pipo, je transmets à la personne qui s'occupe des cautions.

Ensuite quand j'appelle """"""l'experte""""""""" qui a fait l'état des lieux elle est toujours sur répondeur, je laisse des messages et personne ne me rappelle. (Je rappelle que lorsqu'on rentre dans les logements, c'est un banal commercial qui fait l'état des lieux en 10 mn et que s'est baclé.

Hier, la standardiste, m'a dit qu' akerys voulait me facturer quelque chose qui n'est pas écrit dans l'état des lieux.

Jeudi matin, je porte plainte contre AKERYS et contre la personne qui a fait l'état des lieux de sortie.

Acheter le code civil, AKERYS s'appuit desssus à nous de faire de même.

Tenez moi au courant.

Sur le site, j'ai trouvé une personne qui veut faire paraître un article dans la presse car Akerys ne rend pas les cautions, ils ponctinnent de manière abusive les cautions sans facture, ils prélèvent de gros montants pour des choses apparentes lors de l'état des lieux.

En vous remerçiant.
0
Ambretic > jerome82
19 nov. 2009 à 14:40
Bonjour,

Ou en êtes-vous avec votre caution ?

En ce qui me concerne, après 22 jours de retards et tous mes appels téléphoniques je n'ai rien.

Enfin, lorsque j'appelle la standardiste d'AKERYS me réponds toujours la même chose : qu'elle transmet mon message à la gestionnaire qui s'occupe des cautions.

Cette personne ne m'a jamais ni rappelé ni même laissée un message.

Avec tous mes remerçiements.

22 jours de retard, AKERYS = PAS DE CAUTION.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meme situation que vous

peux on avoir le numero de la comptable ??

il s'agirait de mme deverchere dans mon cas

je vais envoyer un courrier aux responsables pour me plaindre de cette personne

AKERys = VOLEURS !!!
2
Bonjour,

Je viens de recevoir ce matin ma caution au bout de trois mois d'attente.
Je suis contente mais elle a été ponctionnée et il n'y a aucune facture jointe, ni aucun calcul rien du tout.
Heuresement il ya le chèque.
Nous sommes tellement découragés d'avance et tellement contents de recevoir notre chèque que nous en restons là et AKERYS DECOMPTE les cautions..........................
Il a fallut des courriers et de nombreux appels téléphoniques ce qui représente un coût dans notre budget et bien sûr tout ceci reste à nos frais.


Bon courage à tous et réfléchisser à deux fois avant de louer ou d'acheter un logement avec AKERYS.

Cordialement.
0
jerome82 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009
3 nov. 2009 à 11:58
Bonjour a tous je suis dans la meme situation que vous jai quitté lappartement le 15 avril on est e 3 novembre jai toujours rien reçus jai fait 2 courier recommandé apparament aucune reponse ensuite japel toutes les semaines ils me trouve des excuze bidon il me doive 643 euros avec les interets comment je peux faire avez vous des numeros de comptable??
1
Clotilde Lapierre
12 févr. 2010 à 15:49
Bonjour à tous,

En février, AKERYS améliore ses services dédiés aux locataires.

Pour découvrir notre nouvel extranet et notre nouveau numéro de téléphone, cliquez ici : http://akerys.agence-presse.net/2010/02/12/akerys-locataires-services/

Clotilde - AKERYS
1
bonjour : Peut être une piste pour retrouver le propriétaire : aller au cadastre et demader les coordonnées du propriétaire Dubois Jean Pierre. du logement situé à telle endroit. Il faudra vous déplacer. Ils devraient vous donner son adresse.
0
Je ne pourrai pas te renseigner mais je t'apportes seulement mon "soutien" car je suis en ce moment même en galère pour récupérer ma caution . J'ai appeler le N° national service client ( incompétent ) , et en appelant le siège à toulouse, j'ai réussi à avoir le tel de la gestionnaire à l'agence . Parait-il que c'est elle qui s'occupe des chèques . Elle me promet le remboursement immédiat mais je pense devoir descendre à l'agence pour une discussion face à face . Tiens nous au courant .

PS : N'oublies pas de réclamer les intérêts de retard ( c'est peu mais c'est ça de pris ) .

Bon courage
0
bonjour!
je vois que je ne suis pas la seule dans cette situation!!
moi ça fait plus de 2 mois que j'ai quitté mon logement et toujours rien
quand j'appelle le fameux 0534466184 on me répond qu'on va faire suivre ma demande au service concerné mais qu'ils ne peuvent pas faire plus!! et quand j'appelle le siège à toulouse on me renvoie sur ce même numéro me disant qu'il n'y a pas d'autre moyen!!! ras le bol!!! je déséspère de revoir un jour mon argent...
alors je voudrais bien avoir le numéro de cette directrice comptable moi aussi
merci pour votre aide
0
Bonjour,

Je suis actuellement dans la situation dans laquelle vous vous trouvier avec akerys, pourriez vous s-v-p me communiquer le numéro de téléphone de la gestionnaire.
Merci
0
merci bcp paulin et dédé pour votre réponse, je ne manquerai pas de vous tenir informé du résultat cadastre auprès de la préfecture; et pour dédé, akerys promet bcp de choses mais ne font rien, aucun résultat depuis des mois.
0
Yes !!! Ca y est j'ai enfin récupéré ma caution hier . J'ai réussis en cherchant les numéros des directeurs et responsables du siège à Toulouse . Entre le moment où j'ai appelé le siège et le remboursement , il y a eu moins d'une semaine . Ouf ! ! !
Ou en es tu de ton côté ?
0
bonjour j'ai le probleme en ce moment avec akerys qui mon envoyer mon decompte ils me doivent bien de l'argent ,mais malgré mais appels telephoniques rien se fait.et je tombe toujours sur le service client.pourriez vous me communiquez le numero d'un responsable .merci et bonne journée.
0
slt ! excuse moi de te déranger mai g ossi de gros probleme avec akerys ! ils ont plus d'1mois de retar avec ma caution et kan japel c tjr on transmet le dossier et tjr rien .... aurai tu des numéro ? ce serai genti ....merci davance
0
jerome82 > maryline
14 déc. 2009 à 12:47
salut maryline voici le numero quil faut contacter pour éviter les intermédiaire garde de le pour toi donc cest le 0145128336 TU demande Mlle LEGROUX et tu lui explique la situation sinon tu te rend a ladress que jai laissé sur le forum . bonne courage
0
maryline > jerome82
14 déc. 2009 à 12:56
je te remerci bocou je vien de lapeler et elle ne peu rien faire pour moi car elle ne soccupe pa de poitiers jen ai marre !
0
salut dédé,

j'ai reussi à obtenir l'adresse du propritéaire, maintenant il me reste à saisir le juge de proximité afin d'obtenir gain de cause.
il t'on versé les indemnités de retard ou pas?? je suis contente pour toi, vela me donne de l'espoir!!
merci de m'avoir aidé dans mes démarches et de m'avoir répondu
a bientôt
0
Bonjour

Comment avez vous fait pour avoir le nom et l'adresse du proprietaire ? je suis dans le meme cas que vous et ne parviens pas à avoir l'info car son mon bail il n'y a meme pas son nom . merci
0
Bonjour dédé,

J'ai exactement le même problème que les autres. Pourrais tu me donner le numéro de la personne stp:

Mon mail: pinch14@hotmail.com

Merci d'avance!
0
mon mai est ibanito@orange.fr
Merci
0
bonjour,

j'aimerai bien avoir le numéro car j'ai aussi des problemes avec akérys ...!!

merci
0
je pourrais avoir aussi le num car ns sommes le 25 aout ils doivent me rendre la caution avt le 27 et tjs rien
merci
mon mail: minne13_69@hotmail.com
0
Bonjour,

Apparemment vous pouvez obtenir le nom et l'adresse du propriétaire aux impots.
0
Philippe Domat
28 août 2009 à 10:23
Bonjour,

Un numéro a été mis en place récemment pour répondre aux demandes des locataires : 05.34.466.184 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h00 à 20H.

Cordialement,
Philippe Domat (Akerys)
0
ce telephone ne sert trsictement a rien vue que les conseillers ne peuvent joindre la compta ils ne font q'envoyer des mails c'est tout et en plus les pauvres ils s'en prennent plien la tete car la compta fait mal ou pas du tout don boulot.Desolé mais c'est la pure verite j'attends avec 1 mois de retard une caution de 770 euros
0
Bonjour,

C'est bien de communiquer ce numéro mais faut-il encore que quelqu'un réponde.
En vous remerçiant.
0
Bonjour

Ce numéro est presque tout le temps indisponible.
Cordialement.
0
Bonjour,

J'ai effectué un état des lieux de sortie avec AKERYS fin août début novembre toujours pas de caution.
Personne ne me contacte et le numéro 05.34.46.61.84 a un disque qui indique souvent de rappeler ultérieurement.
0
salut uje susi dans la meme situation que toi je doit recevoir monchéque en debut de semaine jai reussi a avoir une personne serieuse au 0534466184 en lui signalant que jaller porterplainte et que je voulais que lon me recontact vite 30 minutes plus tard jai reçus un apel de lagence a paris il doive menvoyer le cheque
0
Ambretic > jerome82
9 nov. 2009 à 13:04
Bonjour,

Merci de m' avoir répondu.
J'ai réussi à avoir quelqu'un mercredi à ce même numéro j'ai également dit que j'allais porter plainte.
La dame qui paraîssait sérieuse m'a dit qu'avant lundi une personne me rappelerait, ce qui n'a pas été fait.
Je devais soi disant avoir ma caution pour lundi dernier délai et ceci est faux.

PERSONNE NE M A RAPPELER ET DEPUIS LE 28 AOUT TOUJOURS PAS DE CAUTION.

EN BREF: DEMAIN JE VAIS PORTER PLAINTE.

NE PAS LOUER AVEC AKERYS.
NE PAS LOUER AVEC AKERYS.
0
Bonjour aprés 6 mois de combat jai enfin récuperer mon chéque de caution ce matin j'ai du me deplacer au siege d'akerys a toulouse jinvite tout les gens qui sont pas loin a allez a cette adress 10 rue claude marie perroud BP 15178 31057 toulouse cedex demandé a lacceuil madame annie Andard voila bon courage a tous
0
vip843750 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 3
30 nov. 2009 à 20:22
bonsoir,et bien comme beaucoup d'entres vous j'ai le meme souci.je suis parti de mon appartement le 28 fevrier 2009 donc logiquement ils (akerys) auraient du traiter le dossier dans les 2 mois qui suivent selon la loi.on est le 30 novembre 2009 est toujours rien recu de leur part!bon bien sur je ne suis pas rester sans rien faire puisque je passe au TI mercredi 2 décembre.et là tout d'un coup je recois en recommander le soldes de tout compte trois jours avant l'audience et attendez avec une mise en demeure de payer 1500 euros sous huit jours en ayant rendu un appart en bon état de toute facon j'ai la preuve puisque j'ai le compte rendu de l'état des lieux!Mais ou on va là?alors je voudrait savoir si leur soldes de tout compte que j'ai recu avec cette somme ne va pas leur donner raison?j'ai encore des amis qui sont dans cette résidence et ils vont signer une pétition et apparement il y aurai une personne qui aurait monter un dossier aux services des consommateur.
0
Christophe03
15 déc. 2009 à 19:05
Bonjour,
Comme vous victime d'Akerys. Pour le moment ils ont 10 jours de retard sur le rendu de mon dépot de garantie.
J'ai fait une lettre de mise en demeure avec AR. Je ne m'attends à aucune réponse dans la semaine donc je vais faire une déclaration au greffe, pour aller au plus vite
Pouvez vous me donner le résultat du tribunal? qu'avez vous fait comme autres démarches? courrier au siège, association de consomateurs,?
Souhaitant vous lire au plus vite, par avance merci.
Christophe
0