Récupérer mon appartement meublé

proprioetmalloti Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 - 1 juil. 2009 à 23:12
 Paulin - 2 juil. 2009 à 07:38
Bonjour,
Je suis propriétaire, et loue depuis quelques mois un appartement meublé.
J'ai envoyé hier une LRAR au locataire pour lui signifier qu'il doit quitter l'appartement dans 3 mois.

Je vous explique dans le détail mon problème.
Je loue l'appartement à un PDG qui loge son DG.

Je vis avec ma compagne depuis quelques mois, ce qui a induit la location de l'appartement.
Il se trouve que tout va mal, j'ai donc besoin de reprendre mon unique lieu d'habitation.

Ce soir j'ai été menacé par le DG (celui qui vit dans l'appartement) qui me dit que j'ai intérêt à habiter l'appartement à la date de récupération du lieu sinon j'aurais à faire avec ses hommes de loi.

J'ai peur parce qu'en imaginant que mes problèmes s'arrangent avec ma compagne (un miracle je pense...) et que je n'ai finalement plus besoin d'y vivre il peut m'attaquer?
Je ne parle meme pas le relouer l'appart... pour le moment mieux vaut etre prudent.

Pouvez vous m'éclairer car sans etre malhonnete il me donne mauvaise conscience ce mec !

Merci de tout coeur et si vous n'avez pas tout saisi je vous donne des éclaircissements sans problèmes.

3 réponses

bonjour : Si le "miracle" se produisait, vous pouvez toujours faire semblant, surtout si vous n'êtes pas trop loin, ouverture et fermeture des volets, boîte aux lettres vidée. Vous pouvez mettre une lumière : spot sur une prise de courant avec un simple programmateur journalier pour qu'elle s'allume le soir venu, et s'éteigne de temps en temps comme si vous êtiez dans la salle d'eau par exemple. vous programmez pour que ça s'éteigne à 21 heures, et vous faites rallumer vers 7 h du matin par exemple, et jusqu'à 8 heures moins le quart. Et de temps à autres, vous faites varier l'horaire (tranches d'un quart d'heure). Vous prenez le compteur électrique à votre nom bien sûr. Il faut l'habiter ou faire semblant pendant un certain délais, j'espère que quelqu'un nous le dira : peut-être 6 mois...

De toutes façons, mieux vaut garder ce logement sous la main.

Vous pouvez lui dire qu'il aura aussi intérêt à faire son changement d'adresse, afin de ne pas vous contraindre d'être son facteur.

Je pense qu'il fait de l'intimidation, mais vaut mieux qu'il croit que vous l'habitez. Vous pourriez même y loger un ascendant ou un descendant.
0
PS : sur la boite aux lettres n'oubliez pas de marquer : PAS DE PUB - MERCI, sinon ça va s'empiler.

Et signalez à votre assurance que vous reprenez le logement pour vous.
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 23:29
Bonsoir, effectivement, si vous lui avez signifié votre volonté de récupérer
votre appartement pour y vivre et, que vous ne le faites pas, il peut se retourner
contre vous.
-1