Prêt avec séparation de bien

tony7 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 - 15 juin 2009 à 15:23
 Germain - 16 juin 2009 à 12:14
Bonjour,

Ma femme et moi avons acheté un bien immobilier en 2006 sans être marié. L'année dernière avant de nous marier nous avons été voir un notaire car nous souhaitions nous marier sous le régime de la séparation de biens.

Aujourd'hui ma femme souhaite acheter un véhicule mais la banque m'oblige à être co-emprunteur car elle tient compte de l'échéance de prêt immobilier dans son intégralité et non à 50%.

Est-ce normal?

Cordialement
A voir également:

3 réponses

Il est stupide de mettre coemprunteur le conjoint séparé de biens. Caution, je veux bien.
Si lors de votre achat immobilier vous vous êtes portés caution l'un pour l'autre, il est normal que la charge de ce prêt lui soit comptée à 100% car si vous ne payez pas, c'est votre femme qui devra le faire.
Voilà le pourquoi.
0
tony7 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
15 juin 2009 à 17:55
Nous sommes simplement co-emprunteur sur le prêt immobilier, aucun de nous deux n'est caution de l'autre.
0
En étant co-emprunteur vous êtes responsable de 100% des échéances chacun. Si votre conjoint ne payait plus, la banque ne vous demanderait pas de verser seulement vos 50% (accord tacite entre les deux emprunteurs) mais bien la totalité. Co-emprunteur signifie que vous vous engagez chacun pour la totalité du prêt.
0