Accuel de ma mère handicapé chez moi

fanfan3110 - 10 juin 2009 à 02:18
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 juin 2009 à 07:10
Bonjour,

voilà, ma mère est agée de 77 ans et est reconnue handicapée à 80 %. Actuellement, elle vit chez elle seule aidée par des aides à domicile qui coute très chère elle ne perçoit qu'une petite retraite de 950 euros par mois (pension de reversion comprise) et l'apa du conseil régional de 900 euros par mois soit un total de 1850 euros
Ses aides à domicile lui coûtent 2300 euros par mois, donc elle ne perçoit pas assez pour vivre; Nous pensons la recevoir chez nous pour qu'elle puisse vivre sa fin de vie décemment. Quels sont nos droits ? Avons-nous des avantages fiscaux en la recevant chez nous ? Pouvons-nous être rémunérés par un organisme car elle risque de perte l' apa (allocation pour perte d'autonomie) ? et enfin les autres enfants peuvent-ils s'opposer pour qu'on la prenne chez nous ?
Merci de bien vouloir m'aider

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 juin 2009 à 07:10
bonjour

il me semble que si vous la prenez en charge, c'est vous qui recevrez une renumeration

en ce qui concerne l'opposition de vos freres ou soeurs, il s'agit de voir si c'est une realité

vont t'ils s'y opposer ? que proposeront t'ils si ils le font en contre partie a votre maman ?

ect ect

tout dependra de tout cela pour savoir si vous allez etre obliger de passer devant un tribunal ou un juge des tutelles pour justement devenir tuteur de votre mere , ce que je vous conseille dailleurs, afin d"'evitez tous conflits et toutes discussions inutiles

cordialement
1