Pose portail

matlen - 7 juin 2009 à 10:54
 nicos - 3 avril 2011 à 15:30
Bonjour,

nous souhaitons poser un portail a l'entrée de notre maison
nous sommes en lotissement
apparement, il faut faire une demande de travaux au prealable
dans notre cahier des charges, il est indiqué les dimensions du portail mais pas de couleur precisée
juste qu'il doit etre dans l'alignement de la cloture
4 de nos voisins ont deja posé un portail ...vert
nous avons acheté le notre ....blanc
la mairie peut elle nous le refuser a cause de la couleur ?
est ce que ca peut etre un motif valable ?

merci d'avance

6 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
7 juin 2009 à 11:12
Avant d'acheter, il aurait déjà fallu poser la question en mairie.
Dans mon ancienne ville seul le bleu est admis, donc on peut très bien vous refuser, il ne vous resterait plus qu'à demander un échange à votre fournisseur de portail.
0
Bonjour,
mais dans quel pays vit on?
Votre mairie impose des portails de couleur bleu à toutes les maisons...
C'en est fini de nos beaux paysages et villages multicolores.
Tout doit être uniformément identique.
pourquoi pas les mêmes arbres dans les jardins, les même fleurs etc..
Quel domage
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
7 juin 2009 à 11:14
Bonjour ,

Votre portail est-il de couleur blanche ou beige "tres,trés clair" ?

Je suis dans un lotissement pour lequel la couleur blanche est proscrite. Et pourtant, de nombreux portes et portails sont blancs, y compris ceux de l'urbaniste de la commune.
0
merci beaucoup pour ces reponses

oui mon portail est bien blanc !

j'ai vu un de mes voisins qui me dit avoir vu cette couleur précisée dans son cahier des charges
j'ai méticuleusement regardé le mien et rien n'y est indiqué, hormis le fait qu'il doit etre placé dans l'alignement de la cloture !

est ce que malgré cela la mairie peut me refuser sa pose ?

merci d'avance !
0
Bonjour je voulé vous posè une question j ai posé des poteaux pour portail ,
0
Met j ai oubier fair une demande a la mairie , je doi faire merci votre réponse
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
7 juin 2009 à 13:46
La municipalité, dans sa grande tyranie, peut toujours estimer que des couleurs disparates nuisent à l'esthétique de l'ensemble, ça ne vous coutait rien de demander avant d'acheter...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui je sais bien que nous aurions pu demander mais etant donné que rien n'était specifié je ne me suis pas posé plus de question que ca
j'aurais du .........
nous ne sommes jamais chez nous finalement ...........
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
7 juin 2009 à 17:00
Si aucune specification ne parait dans le "reglement de lotissement", vous pouvez poser du blanc.
0