Puis je resilier mon preavis a un mois

morgane - 4 juin 2009 à 14:15
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 4 juin 2009 à 17:43
Bonjour,
je voudrais résilier mon préavis appartement loué nu a un mois , actuellement au chomage mais licencié en novembre 2008,est- il toujours possible de le faire ? etant donné que cela fait deja 7 mois ? merci

6 réponses

Reformulez votre question s'il vous plaît...
1
mon preavis normal est de 3 mois ,j ai ete licencié en novembre 2008 ,actuellement au chomage puis -je ramener mon preavis a un mois . je voudrais a la fin de ce mois ci;
0
La réponse est : OUI !
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 791
4 juin 2009 à 15:23
Un juge peut être d'un tout autre avis, le préavis réduit devant répondre à une nécessité urgente, 7 mois entre la perte d'emploi peut-être considéré comme négatif.
0
Marie S,

Puis je vous demander d'où vient le besoin de la nécessité de répondre à un besoin urgent ? l'alinéa 2 de l'art 15 de la loi du 6 juillet 1989 dipose simplement que, en cas de perte d'emploi le locataire peut donner congé au bailleur avec un délai de préavis d'un mois [...] Le congé doit être notifié par Lettre Recommandé avec Avis de Récetpion ou signifié par acte d'huissier.

Je suis curieux de savoir quoi se base cette notion de nécessité de répondre à un besoin urgent, puisque selon moi l'article de loi susvisé réduit le délai de congé qu'en fonction d'une situation donnée...
Sur quoi vous vous basez ?
Je suis curieux... merci d'avance.
0
Et en considerant que mes allocations chomage se termine dans la semaine ? S' agit t il d un besoin urgent?
0
meme en considerant que mes allocations chomage se termine dans la semaine?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La fin de vos droits concernant le versement des allocations chômages est un élément qui est plus pour vous morgane... selon moi il n'y a rien qui puisse s'opposer au fait d'envoyer un préavi d'un mois... allez-y
0
il me semble que c'est possible ! merci pour vos reponses
0
River > morgane
4 juin 2009 à 16:12
c'est possible !
Bon courage !
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 791
4 juin 2009 à 17:43
Si le préavis réduit ne doit pas correspondre à une nécessité urgente, il n'a plus lieu d'être, il faut être logique !
0