Location meiublee

ginou - 4 juin 2009 à 14:09
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 6 juin 2009 à 14:16
Bonjour,
je vais obtenir pour la 1ere fois un appartement en location meublée, dans l'interet de la proprietaire taxe moins élevée pour elle, dois-je payer la taxe d'habitation en fin d'année meme en meublé, et les régularisations de charges en fin d'année, est ce à moi de les régler ou au propriétaire? merci de me répondre car je suis très perplexe sur la location meublée.

5 réponses

bonjour : Il faudrait donner davantage de renseignements : le logement fait-il partie d'une copropriété ???? ou bien se trouve-t-il dans une maison particulière.???

Si vous travaillez et que ce soit votre résidence principale et que ce logement soit tout à fait indépendant fiscalement, vous devriez payer la taxe d'habitation.

Quant aux charges, si ce sont des charges de copropriété, le propriétaire les reçoit du syndic, et il ne peut récupérer que la partie "charges locatives", ainsi qu'éventuellement la conso d'eau et la taxe d'ordures ménagères.

Vous devez payer une "provision pour charges" mensuellement et la régularisation intervient périodiquement et vous payerez la régularisation qui vous est imputable.
0
bonjour paulin

oui il s'agit d'une co propriété, cet appartement sera ma résidence principale, en contrat meublée mais il sera
meublé par mes soins, le contrat '' meublé"" n'arrange que la proprietaire pour les avantages fiscaux auprès du trésor public .

je voulais savoir si je devais régler lles régularisations de charges en fin d'année ainsi que la taxe d'habitation

quels sont les inconvénients pour le locataire du 'contrat meublé'? .

merci pour vos infos elles me sont précieuses et cela évite les surprises.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
4 juin 2009 à 17:50
La taxe d'habitation est calculée en fonction de plusieurs critères et notamment vos revenus, elle ne peut donc pas être acquittée par la propriétaire.
Quant aux charges, relisez votre bail et voyez quand elles sont payables, normalement vous payez une provision et ensuite une régularisation lorsque le propriétaire a le rapport de l'assemblée générale ou le décompte du syndic.

Je ne vois pas en quoi vous êtes pénalisée en signant un bail meublé, à part le fait qu'il puisse être résilié sous un an au lieu de trois.
0
bonjour a tous, pour une location en meublé, qui doit acquitter le montant de la couverture assurance habitation
le proprietaire ou le locataire ! merci de me donner un conseil

bonne journée à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
6 juin 2009 à 14:16
Le propriétaire est assuré en tant que propriétaire, ce qui n'empêche absolument pas l'obligation du locataire de souscrire une garantie contre les risques locatifs, sans cette attestation votre bail peut être résilié.
0