Compromis fantôme

cacahuète - 30 mai 2009 à 10:52
 cacahuète - 3 juin 2009 à 21:45
Bonjour, nous avons signés, mon ex mari et moi le compromis de vente de notre maison le 20 mai avec une agence, les acheteurs devaient signer d'après l'agence, le samedi 23. J'avais prévenu l'agence que je partais la semaine suivante dans une autre région afin d'y trouver un logement puisque c'est moi qui ai gardé jouissance de la maison à titre gratuit jusqu'au jugement du divorce (le 26 février 2009). Depuis notre séparation (le 30 juin 2007) jusqu'a aujourd'hui, je paie seule les mensualités du crédit de notre maison. Jeudi 21 mai, l'agence me téléphone pour me dire que les acheteurs se rétractent. A mon retour, je vais à l'agence demander la photocopie du compromis avec cette fois ci nos signatures et celles des acheteurs ainsi que la lettre recommandée de rétractation. Là l'agent immobilier me dit qu'en réalité les acheteurs n'ont pas signer du tout le compromis. Je précise que ce même samedi 23, les futurs acquéreurs et l'agent sont revenus voir la maison pour la 3ème fois, faisant devant moi des projets de travaux... Ils sont repartis sans rien me dire, sachant que la semaine suivante je partais en quette d'un logement. Que puis je faire ?

5 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
30 mai 2009 à 12:19
Attendre le bon vouloir de ces acquéreurs. Cependant, si vous êtes en mandat simple, demandez à récupérer les exemplaires du compromis que vous avez signé seuls car ainsi vous récupérez aussi votre liberté de vendre par ailleurs (récupérez aussi les exemplaires d'une éventuelle intention d'achat antérieure au compromis)
0
Merci, c'était mon intention, par ailleurs puis je casser le mandat avec cette agence ? nous sommes en mandat simple et avons d'autres mandats dans deux autres agences. J'ai quand même pris rdv avec un avocat pour avis.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
30 mai 2009 à 12:34
Vous le pouvez mais pour l'instant je pense que l'AI essaye de "rattraper" les acquéreurs. Pas de faute réelle ici même si pour ma part je fais signer toutes les parties au même moment, à l'agence.
0
Mon inquiètude est dans l'idée qu'ils puissent y mettre n'importe quelle acheteur à n'importe quelle prix puisque sur le compromis signés par mon ex mari et moi même les renseignements sur les acheteurs et le prix de vente ne sont pas précisés.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
1 juin 2009 à 16:05
Pardon ??? Madame.....pourriez vous me signe un chèque en blanc s'il vous plait ??
Je dis cela parce que je pense que vous le ferez pas......mais ce que vous avez signé est tout à fait comparable ! Récupérez ce document au plus vite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pas si simple, l'agence refuse de me remettre ce compromis, mon avocat me conseil d'envoyer une lettre recommandée.
0