Date butoir

charlotte1974 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 29 mai 2009 à 11:35
charlotte1974 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 10 juin 2009 à 07:53
Bonjour,
Nous sommes dans l'attente de la signature de l'acte chez le notaire ,
l'ancienne propriétaire occupe encore les lieux , il a y une date butoir au 30 juin 09 et inscrit vente de lieu non occupé.
Nous sommes a 1 mois de la date butoir , mais l ancienne propriétaire ne semble pas active a chercher un autre logement ! ma question est la suivante : a quoi sert la date butoir devenons avoir signé chez le notaire pour le 30 juin maximum et comment être sur que l ancienne proprio a bien quittée les lieux .
Puis je demander a visiter les lieux avant la signature afin de voir si elle est bien partie?
Lorsque nous avons visité mon mari et un ami étant dans le bâtiment a bien tout regarder si il y a dégradation supplémentaire depuis cette visite que devons nous faire . Merci

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
29 mai 2009 à 11:54
Il n'y a pas d'affolement à avoir, il reste encore plus d'un mois pour que cette dame s'en aille...
0
charlotte1974 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
10 juin 2009 à 07:53
Bonjour ,

Bien voilà j'ai reçu le rendez vous chez le notaire pour la signature définitive le 23 juin 09 j'ai téléphoner a l'agent immo afin de lui demander une visite ce jour la afin de m'assurer que les lieux sont vide celui ci me dit que la propriétaire actuel n'est pas encore partie qu'elle ne trouve pas de logement ! Il m'a laisser sous entendre que les recherches de logement de celle ci n'étais pas très actif. Bien entendu les questions arrive dans ma tête.
Dois-je signer le 23 ?
Si je signe le 23 aurais-je les clefs ?
Si cette personne dégrade les lieux après signature comment me protéger ?
A savoir que cette personne attend l'argent pour partir et que le notaire ne lui payera pas la maison tant qu'elle est sur les lieux .
Je cherche quelques conseils afin de m'éclairer c'est notre premier achat .

Merci
0