Prud'hommes

nicole jean-claude - 16 mai 2009 à 16:09
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 16 mai 2009 à 16:23
Bonjour,
ma mere agee de 87ans et a employee une dame pour faire sa toilette,lui donner son repas du midi,et la mettre au lit le soir,donc elle travailler 9h par semaine.Du 1er au 14/04/2209 elle a travailler que 7h,mais je lui en ai payer 16h.J'en n'ai eu marre donc je lui ai dit que je passer par association,depuis que je lui ai dit ça elle n'ai plus venue s'occuper de ma mere .donc je lui et envoyer une lettre recommander avec accusser de reception,pour licenciement pour non respect des heures qu'elle devait travailler et une semaine plus tard je lui ai envoyer une lrttre recommander avec accusser de reception pour sa semaine de preavis.ma mere a employer cette dame le 20/12/2009 jusqu'au 14/04/2009 au matin ensuite je ne l'ai plus revue.Mais je ne lui ai pas envoyer son attestation de travail.Je sais qu'elle ma mis au prud'hommes mais je n'ai toujours rien reçue du prud'hommes.esce-que je recevrait une lettre du prud'hommes et que dois-je faire.merci de me renseignée.

1 réponse

spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
16 mai 2009 à 16:23
Bonjour,

Disons que vous vous y êtes mal prise tout simplement.
Cette personne avait elle un contrat de travail confirmant ses heures et jours de travail ?
A mon avis, vous auriez dû discuter avec cette personne au lieu de lui dire que vous alliez chercher ailleurs et de lui adresser des courriers en recommandé en la licenciant de cette sorte, sans respecter les règles, à savoir, l'entretien préalable etc....
Ne vous en faites pas, vous allez recevoir un courrier du conseil des prud'hommes vous confirmant la date des conciliations....

Etant donné ce que vous nous avez détaillé... Elle va gagner !

On ne peut pas licencier une personne de cette manière...
0