Allocation de chômage

boon - 16 mai 2009 à 15:41
 Cornil - 20 mai 2009 à 16:51
Bonjour,
je suis au chômage et j'ai une proposition d'emploi dans une agence immobilière en free lance, donc payé uniquement à la commission.
Le patron de l'agence me dit qu'il faut attendre un minimum de 6 mois avant de toucher les 1éres commissions.
Puis-je pendant cette période de " prospection" sans solde continuer à toucher les allocations de chômage ou bien dois-je passer 6 mois sans revenus; ce qui évidemment sera alors impossible pour moi.

1 réponse

Bonsoir "boon"

Je ne sais pas ce que veut dire "free lance" en droit du travai français.
Si statut de salarié, de toute façon droit au SMIC.
Quoi qu'il en soit, à mon avis, cette proposition ressemble plus à une arnaque qu'autre chose, et le secteur des agences immobilières n'est pas porteur actuellement!
Légalement, de toute façon, tu devrais décxlarer cette activité à l'ASSEDIC, et oui, cela posera problème pour le maintien des allocations chômage. Les seules activités "bénévoles " tolérées en continuant de percevoir les allocations sont de type "Restos du Coeur" ou "Secours Populaire"! Et encore! avec l'autorisation expresse des ASSEDIC...
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0