Litige avec mon patron

mielle - 1 mai 2009 à 18:26
quendistu Messages postés 507 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 - 1 mai 2009 à 19:25
Bonjour,
Je travail 10 heures par semaine dans une entreprise BTP ( je fait le ménage), et mon patron m'oblige à prendre une mutuelle qu' il me prélève sur mon salaire sans mon accord depuis le mois de mars (ça fait un an que je bataille). Il m'a expliqué qu' avec la PRO BTP j'était obligé de la prendre parce qu' il avait " un contrat avec eux", et que j'était au même régime que les ouvriers. Sinon il devrait modifier son contrat à cause de moi et que les empoyés devront payer plus cher leurs cotisations, et que lui même ne pourrait pas déduire sa cotisation en fin d'année. Je ne comprend pas pourquoi je devrais payer sans rien dire pour satisfaire les autres, de plus j'ai déjà une mutuelle de groupe avec le travail de mon mari, ce qui fait que je cotise pour deux.
Je suis fatigué de batailler avec lui,j'ai l'impression qu'il me prend pour une .............

Si quelqu'un à déjà rencontré ce genre de cas,

1 réponse

quendistu Messages postés 507 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 18
1 mai 2009 à 19:25
Lui écrire par lettre avec un ton à la fois ferme et courtois, en s'en tenant aux faits (ex. : je ne souhaite pas cotiser à la mutuelle Pro BTP) et en évitant les accusations personnelles et les jugements.

Il sera forcé de cesser ou de donner ses vrais arguments s'il en a.

Si au bout de 2 semaines il ne répond pas envoyer un rappel.

S'il ne répond toujours pas au bout de 2 semaines envoyer une lettre recommandée avec avis de réception.

Entre temps écrire à l'inspection du travail pour demander quel est votre droit.

Tout faire par écrit car les paroles s'envolent, les écrits restent.

Cordialement,
0