Voisins bruyants apres tentative resolution..

Fermé
xanabat - 25 avril 2009 à 15:07
 taist - 2 mars 2010 à 20:06
Bonjour,

Il ya 2 ans, j'en ai eu marre de mes voisins qui n'arretaient pas de faire des soirees chez eux jusqu'a pas d'heure et ce, meme en pleine semaine sachant que je dois me lever a 6h du matin pour aller bosser! Durant ces soirees, ils se saoulent, vont fumer dehors et la, juste en dessous de ma fenetre de chambre, "beuglent", rient, crient...enfin, se comportent comme s'ils etaient seuls dans la village! Sans parler des portes de voiture qui claquent sans arret a n'importe quelle heure et du fait que les invites klaxonnent quand ils s'en vont, donc bien souvent aux alentours de 2-3h du matin en pleine semaine!
Inutile de dire que c'est fait expres!

J'ai deja a plusieurs reprise averti mes voisins de faire moins de bruit lors de ces soirees car je devais me lever tot pr aller travailler et ce meme le week-end. J'estime que comme citoyens normaux et proprietaires de notre maison, mon mari et moi avont le droit de dormir tranquile la nuit!
De plus, je ne suis jamais avertie de ces soirees comme le voudrait la loi! Je ne leur demande pas de venir me parler comme si on etait les meilleurs amis, mais laisser un papier dans la boite aux lettres ne leur couterait rien!

Il y a 2 ans donc, j'en ai eu marre et j'ai appelé la gendarmerie a 00h40. J'ai attendu une heure qu'ils viennent en surveillant a la fenetre et ils ne sont jamais venus! Avant cela, j'ai voulu resoudre les choses tranquilement en ouvrant simplement ma fenetre de chambre et en disant aux voisins de faire moins de bruit. En réponse, j'ai eu le droit a des insultes, des menaces, et j'ai pu constater qu'ils se font un plaisir d'uriner sur mes tuyas! Après cela, j'ai donc appelé la gendarmerie qui n'est jamais venue.
Aux alentours de 1h30, les invites des voisins sont partis, en prenant soin avant de laisser les voitures démarrées sous ma fenetre pendant 1/2h et en klaxonnant en partant.(Imaginez le bruit des moteurs et des portes qui claquent pendant 1/2H...).

Le lundi suivant, je suis allé a la gendarmerie pour porter plainte en disant bien que je les avait appelé pendant cette fameuse nuit et qu'ils n'ont pas été capable de se déplacer! Leur réponse a éte qu'ils n'avaient qu'une voiture de service cette nuit la et qu'ils avaient une grande zone a surveiller, donc en clair, pas de temps pour ces situations la!
L'agent m'a donc dit que je devais d'abord passer par le maire pour resoudre cette sitauation car je ne pouvais pas porter plainte comme ça!

Le jour-meme, j'ai pris RDV avec le maire pour pouvoir en parler avec lui.
Le lendemain, j'y suis donc allé et il m'a dit qu'il allait les convoquer afn de les avertir.
Aussitot dit, aussitot fait...Il m'e avertit qu'il avait pris contact avec eux et qu'ils y allaient le lendemain.

A partir de la, ma chere voisine, quand elle est dans sa cour se fait un plaisir de me lancer des vannes, mais bon, venant d'elle, je m'en fiche royalement du moment qu'ils arretent leur bazar la nuit!


Ils se sont calmé...et j'ai meme eu "l'honneur" de recevoir un papier qui m'avertissait qu'ils allaient faire une fete pour l'anniversaire du petit (oui par qu'en plus ils ont 2 petits en bas age) une fois!(Normal, c'etait peu de temps apres leur convocation chez mr le maire)

L'an dernier a cette epoque, rebelotte(week-end/semaine)! J'ai rien dit...Je me suis dit qu'etant donné les autorites qu'on a par ici, que ça valait pas le coup de se plaindre....

La semaine derniere rebelotte! dimanche jusqu'a 2h...avant hier jusqu'a 2h...et ce pour ne pas donner plus de detaisl d'autres nuits passées...

Mon mari (58ans) et moi (50ans) n'avont plus l'age de nous permettre de supporter ces voisins irrespectueux. Nous avons l'un comme l'autre un travail lourd ou nous devons etre en forme (je travaille dans le milieu medical et lui est artisan).
Nous avons construit cette maison il y a plus de 10ans pour fuire au bruit et au tapage norcturne de nos anciens voisins (c'etait des maison jumelées) et voila que depuis 6 ans ou plus, c'est reparti pour les memes galeres!

Maintenant je vous demande :

Comment mettre fin a ce fléau si la gendarmerie s'en fout, que la convocation du maire ne leur a fait ni chaud ni froid et que mes avertissements ne servent a rien?!!!
En sachant que je peux facilement avoir des temoins etant donné que je suis la voisine la plus proche mais que les autres aussi les entendent, meme si le derangement n'est pas aussi genant!

Comment taper plus haut pour en finir avec eux?

5 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
25 avril 2009 à 15:58
Bonjour ,

Même si cela ne va pas lui plaire, vous faites un courrier (LR/AR) au Maire pour lui rappeler qu'il est au courant de la situation et que de par ses fonctions, il est officier de police judiciaire et peux donc, en toute legalité, verbaliser les fauteurs de troubles.

Proposez lui, eventuellement, de lui telephonner a chaque fois qu'il y aura du tapage. Comme cela il entendra exactement ce qui se passe et pourra ainsi mieux partager votre "calvaire".

... Si vous etiez a sa place, que feriez vous suite a une telle proposition ?
3
Conflit de voisins qui dure éternellement je l'ai eu pendant 4 ans j'ai vendu maintenant je suis herueux.
0
xanabat > Aamis
25 avril 2009 à 22:10
C'est justement ce qu'on a fait il y a 13 ans!On a demenagé pr fuir les voisins bruyants...
On etait tranquiles jusqu'a l'arrivee de ceux-ci....
0
bonjour :Ces voisins indésirables sont-ils propriétaires ou locataires.

S'ils sont locataires, vous pouvez avertir leur propriétaire qui pourrait mettre un terme à leur bail en les avertissant au moins 6 mois entiers par LR AR, (6 mois en tenant compte de la date normale de réception de la LRAR, donc prévoir 7 mois pour être tranquille. Ils pourraient être contraints de partir pour motif légitime et sérieux (gardez bien toute les dates et toutes les preuves de vos interventions auprès des gendarmes et du maire).

Il y a aussi un problème avec les enfants qui n'ont pas des conditions de vie normale, il est étonnant que les services sociaux n'y mettent pas le nez.
3
D'accord avec vous mais tous cela ils faut qu'ils le prouve avec preuves à l'appuis qui n'est pas toujours aussi
simple.

Bonne soirée
0
malheureusement ils sont proprietaires....
0
Bonjour,
Moi aussi gros pb avec une conne qui vit au dessus de chez moi et qui bosse pas naturellement, elle vit du Rmi, fait la conne tt la nuit avec talons, portes qui claquent....
Je suis allé la voir plusieurs fois, elle s'en tape, j 'ai ecris des lettres tjs rien et meme suis allé voir la resp l 'opac pr changer de logement.....rien a faire tt le monde s'en tape.....je demenage avant que je la frappe. courage a toi
1
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
15 juil. 2009 à 22:18
écrire au procureur de la république et copie au maire à la gendarmerie et la police
1
c'est la meilleure solution !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ah bah ce qui me rassure c est quer l on est plusieurs dans ce cas...

je suis locataire a lopac et mes voisins (qui semblent ne former qu une seule et mem famille)se rejoignent tous les soirs sous ma fenetre et hurle leur cancan dont otu le monde se fou....

je leur ai dit de parler moin fort mais pour me repondre ils restent desormais jusque 1h00 du mat' voir+

etan donner qu ils reveille mon fils de 0 mois tous les jours je cmmence a avoir des pensées pas tres sympa a leurs egard ..des envie de leur jeter de le au ou autre me frole l esprit!!!!

jai prevenu l opac et la police , ils m on repondu que c etai l été et quil fallai laisser les gens profiter du beau temps!!!!ah mais oui mai ya une limite de volume quand meme car moi je m en fiche que marie trompe paul et que gerard couche avec bernadette hein!!!ce qui mimporte c est que mon fils puisse dormir pasiblement ...

alors que faire de +!!???
0