Garantie des éléments d'équipements

Fanduweb - 21 avril 2009 à 01:23
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 21 avril 2009 à 01:44
Bonjour,

J'ai une question concernant la garantie après réception d'un bien immobilier précisemment concernant la garantie d'équipement.

Il est indiqué ceci:


Au cours des deux années qui suivent la réception, vous bénéficiez d'une garantie de bon fonctionnement concernant les éléments d'équipement que l'on peut dissocier de la construction sous réserve qu'ils aient été compris dans les travaux objet du contrat.

Votre entrepreneur est tenu de réparer ou remplacer ces éléments d'équipements (volets, portes, installation électrique, chaudière, etc...) dont le mauvais fonctionnement est manifeste sauf en cas d'abus d'usage ou défaut d'entretien.




J'avais déjà téléphoné une 1ère fois au constructeur pour un chauffage qui ne fonctionne pas et celui-ci m'a répondu que la garantie de parfait achèvement qui est valable une année était déjà dépassée.

Sachant que j'ai déjà dû écrire une 1ère fois à la direction parce que le maître de chantier ne me rappelait jamais malgré les nombreux messages laissés à son bureau pour qu'il me rappelle pour un 1er problème électrique et que la seule fois où il m'a rappelé c'était pour me dire qu'il allait me rappeler la semaine suivante, j'ai un peu peur qu'il me baratine à nouveau afin de ne pas intervenir du tout et de laisser passer la garantie de bon fonctionnement valable deux ans qui va prendre fin au mois de juin.

Sachant qu'en plus du chauffage qui ne fonctionne pas le cumulus a également un défaut car il ne chauffe plus l'eau, est-ce ces disfonctionnement entrent bien dans la garantie de bon fonctionnement des éléments d'équipement qui est valable deux ans?

Merci d'avance pour votre réponse.
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1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
21 avril 2009 à 01:44
Bonsoir,
je ne sais pas si les éléments que vous indiquez ente dans la garantie de bon fonctionnement des éléments d'équipement qui est valable deux ans, mais je ne peux que vous conseiller d'arrêter les coups de téléphone qui ne servent à rien, mais d'envoyer une LRAR qui précisera vos doléances et l'historique de tous vos appels téléphonique sans réponses. En effet cela ne sert qu'à faire perdre du temps pour vous et gagner du temps pour eux et ces appels ne seront, en fait, jamais une preuve si l'affaire devait aller au tribunal.
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