Resiliation du bail

mafalda - 21 avril 2009 à 00:28
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 21 avril 2009 à 00:57
Bonjour,
J'ai envoyé au mois de Janvier une lettre recomandée avec accusé de réception pour informer ma proprietaire que je quitterai l'appartement au 30 Avril 2009.Mi Mars quand elle a récuperé la lettre à la poste je lui ai dis oralement avant qu'elle ne trouve un locataire que je m'absentais pour mon travail du 27 Avril au 1er Mai et que donc je ne pourrai déménager que le 2 Mai et que l'état des lieux nous pourrons le faire le 3 Mai.
Il y a quelques jours ma proprietaire me téléphone en me disant que le 30 Avril je dois avoir quitté l'appartement pour que l'état des lieux puisse être fait le 1er Mai au matin car le nouveau locataire souhaite emmenager à cette date (car son bail commence à cette date là!).
Je lui ai expliqué que cela ne pourrai pas être possible car comme je lui avait déjà signalé ,je serai absente à cette date en raison de mon travail (et elle est parfaitement au courant que mon métier nécéssite des déplacement même les jours ferié!) alors elle m'a dit que je devrai déménager avant de partir travailler soit le 25 Avril!
A-t-elle le droit de me forcer à partir avant le 30 Avril du fait que je sois absente à cette date? car bien sur elle joue sur le fait que j'ai écris que je libererai l'appartement au 30 Avril,bien qu'au moment ou j'ai écris la lettre je ne savais pas que je travaillerai..

Merci de vos réponses,

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
21 avril 2009 à 00:57
Bonsoir,
votre bailleur ne vous oblige pas à partir avant le 30/04, il vous propose la solution du 25/04. Vous avez donné congé pour le 30/04/2009 . A cette date à minuit au plus tard vous devez, selon la loi, avoir quitté les lieux. La date c'est vous qui l'avez choisie et annoncée par LRAR. Au delà de cette date vous devenez occupante sans droit ni titre.
De nouveaux locataire doivent entrer dans le logement le 01/05, s'il se trouvent eux-même à la rue comment doivent-il faire ?
Vous conviendrez que la loi ne peut tenir compte des problèmes de travail de chacun. Je vous signale tout de même que si vous n'êtes pas partie le 30/04, le bailleur devra loger les nouveaux locataires même à l'hôtel s'il le faut, mais qu'en définitif c'est à vous que reviendront les frais occasionné par cela.



Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
0