Separation ; harcelement et violence

vingtmois - 20 avril 2009 à 02:14
josiane13 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 - 22 avril 2009 à 08:48
Bonjour,
Ma concubine âgée de 29 ans (j'en ai moi-même 45 et suis diabétique insulinodépendant depuis 1982),maman de notre fils de 20 mois, est partie vivre chez son père, utilisant le prétexte que je suis violent, l'harcelant moralement et l'empêchant d'avoir des loisirs ainsi que de vivre une vie de femme normale, elle ne travaille pas et élève notre fils, s'occupe de la maison et des animaux que nous avons: une jument six moutons nains étant moi même assez souvent en déplacement. Sa famille habite à 60kms de chez nous. Elle utilise le motif que je sois diabétique de façon à ne plus supporter quelques hypoglycémies (je dirais une dizaine dans l'année), afin de me retirer mon droit de garde partagée d'obtenir une pension pour m'accorder un droit de visite sous contrôle.Afin d'obtenir la garde exclusive de notre garçon , elle s'est fait des bleus dans le dos et a fait constater par un médecin sous conseil de la gendarmerie que j'ai appelé pour demander ce que je devais faire ils m'on demandé mes coordonnées que je leurs ai donné, le nom et le lieu ou elle allait lorsque rentrant à la maison ensembles avec notre fils, je lui ai demandé d'avoir la gentillesse de s'arrêter au bord de la route ayant une forte envie d'uriner , elle en a profité pour sans rien me dire, partir et me laisser rentrer à pied à 14 kms de chez nous. La maman de ma concubine est sous tutelle depuis que la mère de mon fils avait cinq ans, (avec d'énormes problèmes psychologiques et mentaux comme tous les oncles et tantes de ma concubine sœurs et frères de sa maman) sauf un qui lui est normal. Que me conseillez vous de faire sachant que je préférerais élever mon fils avec ma concubine. Si elle persiste dans son vouloir, quels son mes droits et de quelle façon pouvoir les faire respecter svp.Merci d'avoir lu. Vingtmois

2 réponses

42Ligérien42 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
20 avril 2009 à 02:53
Bonjour,
Ma concubine âgée de 29 ans (j'en ai moi-même 45 et suis diabétique insulinodépendant depuis 1982),maman de notre fils de 20 mois, est partie vivre chez son père, utilisant le prétexte que je suis violent, l'harcelant moralement et l'empêchant d'avoir des loisirs ainsi que de vivre une vie de femme normale, elle ne travaille pas et élève notre fils, s'occupe de la maison et des animaux que nous avons: une jument six moutons nains étant moi même assez souvent en déplacement. Sa famille habite à 60kms de chez nous. Elle utilise le motif que je sois diabétique de façon à ne plus supporter quelques hypoglycémies (je dirais une dizaine dans l'année), afin de me retirer mon droit de garde partagée d'obtenir une pension pour m'accorder un droit de visite sous contrôle.Afin d'obtenir la garde exclusive de notre garçon , elle s'est fait des bleus dans le dos et a fait constater par un médecin sous conseil de la gendarmerie que j'ai appelé pour demander ce que je devais faire ils m'on demandé mes coordonnées que je leurs ai donné, le nom et le lieu ou elle allait lorsque rentrant à la maison ensembles avec notre fils, je lui ai demandé d'avoir la gentillesse de s'arrêter au bord de la route ayant une forte envie d'uriner , elle en a profité pour sans rien me dire, partir et me laisser rentrer à pied à 14 kms de chez nous. La maman de ma concubine est sous tutelle depuis que la mère de mon fils avait cinq ans, (avec d'énormes problèmes psychologiques et mentaux comme tous les oncles et tantes de ma concubine sœurs et frères de sa maman) sauf un qui lui est normal.Ma concubine est dépressive chronique, refusant catégoriquement de le reconnaitre encore moins de se soigner et de consulter depuis quelques années. Cela s'est agravé depuis la naissance de notre fils , suite à d'énormes problèmes financiers, et des règlements de factures pour lesquelles je n'ai rien perçu qui ont fortement compliqué notre vie, sans rien avoir pu faire car cela a été fait par des responsables commerciaux bien informés des pratiques légales afin de ne pas avoir à me régler mes factures des services réalisés, recevant eux-mêmes le règlement du travail effectué par mon entreprise individuelle, (agissant moi même comme sous traitant). Que me conseillez vous de faire sachant que je préférerais élever mon fils avec ma concubine. Si elle persiste dans son vouloir, quels sont mes droits et comment les faire respecter svp.Merci d'avoir lu. Vingtmois
0
countrygirl29 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
20 avril 2009 à 09:07
je comprends votre desaroie ....je pense que vous devriez prendre contact avec un avocat qui vous expliquerait vraiment ce que vous pouvez faire ...car franchement vu son comportement je ne pense pas qu'elle va vous faciliter les choses et votre envie d'elever votre enfants ensemble est a effacer de votre esprit pensez au bien etre de votre enfants ...vous voulez qu'ils vivent dans une famille si instable?? NON JE NE PENSE PAS
a t'elle deposé une plainte contre vous avant de partir ? SINON VOUS VOUS POUVEZ pour avoir quitter le domicile avec votre fils demander des temoignages de votre comportement et de celui de votre concubine a votre travail amis voisins enfin toutes les personnes que vous pouvez ...il vous faut monter un dossier car vous irez au tribunal et en general ils sont pour la mere...DEFENDEZ VOUS
je ne suis pas experte mais moi c'est ce que je ferais j'espère vous avoir un tout petit peu aider
bon courage
0
josiane13 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 18
20 avril 2009 à 13:44
bjr et bien moi je vs conseil de demander une expertise medicale pour votre compagne afin d etre sur qu elle est stable pour le bien de votre enfant.............autant que la maman vs ave zdes droits donc prenez un avocat qui vs dira quoi faire..........
0
42ligérien42 > josiane13 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012
21 avril 2009 à 19:09
Merci beaucoup Josiane 13, de votre réponse, la maman de notre fils est revenue à la maison, avec sa mère handicapée car les gendarmes auxquels son père l'a emmené aux gendarmes qui ont constaté d'après elle des bleus dans le dos et lui ont ordonné d'être en permanence accompagnée quand elle me voit, aujourd'hui moi en déplacement professionnel elle est chez nous avec mon fils et sa maman handicapée, après avoir porté notre fils chez la pédiatre hier, afin de le faire vacciner, elle m'a demandé de lui accorder du temps pour qu'elle puisse prendre ses dispositions avec les animaux. Je suis perdu, et la maman de notre fils ne reconnais pas du tout son état psychique délabré, et la dépression chronique avec laquelle cette dernière vit depuis au moins quatre ans que je m'en rend compte, qui peut m'accorder, une expertise médicale demandée par moi pour elle, à qui dois-je m'adresser pour obtenir cette demande? je tiens a préciser que je veux élever notre enfant avec elle et non avec une garde partagé ce que je refuse catégoriquement.merci de m'avoir lu , je tiens a préciser que je ne suis pas mazo mais que j'aime ma famille, et vous demander de comprendre que je prend beaucoup sur moi afin de ne pas craquer.....
0
josiane13 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 18 > 42ligérien42
22 avril 2009 à 08:48
bjr ligérien42,je sais que ce n est pas facile qu on en veut rester en famille mais les démarches qu elle a entrepris sont trés grave je comprend que vs vouliez sauvezvorte couple mais............comme je vous les dit assurer vos arriéres pensez a vs et votre enfant prenez un avocat protegez vs et voyez avec lui pour l expertise rassemblé tt ce que vs pouvez pour prouver que vs etes un bon pére..............peut etre que vos demarches la feront reflechir et je vs le souhaite............ne faites pas l erreur que j ai faites avec mon ex mari a etre trop gentil pour le bien de notre fils............il m a eu.....................ca c est un eautre histoire................etse vs mariez?si vs n avez pas les moyens vs avez droits a l aide juridictionnel................soyez fort!!au plaisir de vs relire
0
42ligérien42
21 avril 2009 à 19:30
Merci beaucoup countrygirl29 de votre réponse, j'ai téléphoné à la gendarmerie, le soir qu'elle est partie, son père l'a porté chez les gendarmes près de chez lui ou ces derniers ont d'après elle des bleus dans son dos, actuellement en déplacement pro, ce midi elle m'a envoyé un message téléphonique m'informant de factures de relances au courrier de ce matin, je ne voulais pas lui répondre mais j'ai envoyé un texto lui précisant que je m'en occupe dès mon retour , bien que les gendarmes lui ont conseillé et obligé de ne plus me voir seule avec notre fils comme nous vivons, mais d'être accompagné à chaque fois qu'elle doit me voir, elle n'a pas porté plainte et ne veut d'après ce qu'elle m'a dit faire, sur ce je la crois, je voudrais que quelqu'un puisse me conseiller une façon de pouvoir lui faire accepter d'aller consulter mais c'est un non catégorique de sa part , quand je lui demande.
0