Quelles assurances demander a mon locataire ?

poolboy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 15 avril 2009 à 22:03
poolboy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 16 avril 2009 à 16:01
Bonjour,
je suis proprietaire d'un F3 en region parisienne que je loue depuis plusieurs années et je me demande si je dois demander a mon locataire, outre le contrat d'entretien de la chaudière d'autres papiers ( type attestation d'assurance du logement ) pour etre couvert vis a vis de la loi.
merci a qui peux me renseigner

2 réponses

en debut d annee attestation de l assurance
0
bonjour : le locataire doit avoir une assurance responsabilité civile qui couvre :

- le risque d'INCENDIE, le DEGAT DES EAUX, les risques d'EXPLOSION ET d'EXPLOSION.

Il doit vous remettre un exemplaire de l'attestation chaque année au moment où il l'a reçoit. Vous êtes tout à fait en droit de la lui demander. En général les propriétaires le font et les agences doivent le faire aussi.
0
poolboy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
16 avril 2009 à 16:01
merci beaucoup a tous ceux qui ont répondu
Vncent
0