Congés en alternance

fredo - 7 avril 2009 à 11:51
 Cornil - 29 avril 2009 à 17:23
Bonjour,
je travaille en alternance depuis le 20 octobre 2008

est-ce que j'ai droit à des congés pour la période de octobre 2008 à avril 2009

merci

1 réponse

Bonsoir fredo

Oui, bien sûr, comme pour tous les salariés, mais ces droits acquis ne peuvent normalement être exercés qu'à compter de mai 2009.
un accord de l'employeur pour les prendre de façon anticipée est toujours possible...
bon courage et bonne chance.


Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0
je suis bien d'accord sur la courtoisie, merci pour votre réponse.
J'ai une autre question sur le même sujet, ma fille travaille donc depuis le mois de septembre je n'ai pas vu sur ses fiches de paies que les jours de congés lui étaient payées, donc je suppose qu'elle peut en bénéficier, mais son employeur lui fait un décompte de avril à aout (fin de son contrat en alternance) de 12.5 jours et ne parle pas des autres jours. cela m'étonne car nous n'avons aucun souci avec l'entreprise qui nous parait très correcte.

merci bonne journée,
fredo,
0
Cornil > fredo
29 avril 2009 à 17:23
Bonjour Fredo
De retour de voyage ce jour, je découvre ta réponse.
mais je n'y comprends strictement rien,
au point que je m'interroger qu'il s'agisse du même internaute:
- premier message: "contrat en alternance depuis le 20 octobre 2008"
-deuxième message: contrat en alternance "depuis septembre" , mais "contrat en alternance " expiré fin aout!"!
Prière faire le bilan exact des dates de contrats, et des congés éventuellement pris.
Bien cordialement.
0