Pret relais?

tatal - 2 avril 2009 à 15:11
info 2 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 2 avril 2009 à 19:05
Bonjour,petite question mon ami a une maison quil a fini de payer et il voudrait la vendre pour qu'on puisse faire construire ensemble .dans ce cas est il obligatoire de faire un pret relais? car on n'y tient pa trop .la banque peut elle nous faire un credit normal etant donne qu'on travaillENT tout les deux .ET UNE FOIS LA MAISON VENDU METTRE CETTE ARGENT POUR COMBLER LE CREDIT DE CONSTRUCTION .
merci de m'eclaire car c un peu galere tout sa

4 réponses

artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 158
2 avril 2009 à 15:20
Bonjour,

Attention aux prêts relais, arnaque. Le mieux pour vous serait de vendre en premier votre maison puis faire construire. Comment, me direz-vous ? hé bien je serai vous je chercherai une petite location style appartement + garde-meubles pour les meubles du fait que vous êtes en maison, puis je vendrai ma maison. Dès que je serai en possession de l'argent, alors là je ferai construire et je demanderai un prêt complémentaire à ma banque s'il y a lieu. C'est moins risque que le prêt relais. Car les prêts relais c'est très très cher.
Cordialement
0
Il ne faut pas "cracher" sur les prêts relais. Ceux-ci sont bien utiles pour justement éviter la galère de la location, garde meuble, double déménagement etc... qui , au final, reviennent plus cher qu'un prêt relais.
Certe le prêt relais est plus cher en terme de taux d'intérêts mais il faut aussi que cela corresponde exactement à la situation du client. Ici, Tatal, nous en dit trop peu pour bien la conseiller. Si la maison dont vous êtes déjà propriétaire est finie de payer, c'est un sacré atout pour emprunter maintenant pour la construction. Allez voir votre banquier, si c'est un bon professionnel, il va vous proposer une solution qui vous conviendra.
0
Bonsoir,

Vous êtes déjà propriétaire san crédit sur votre résidence principale.
aujourd'hui, il est préférable en effet d'éviter le prêt relai quand cela est possible et je pense que c'est votre cas.

Vous pouvez : soit demander un prêt immobilier classique à votre banque (vous travaillez tous les deux), vous avez un taux d'endettement correct en incluant les mensualités du nouveau prêt immobilier, penser à négocier avec votre banquier de ne pas avoir d'indemnités de remboursement par anticipation dans le cas de remboursement de votre prêt en partie ou en totalité. Voir également la garantie que prendra votre banque, il y a l'hypothéque mais il existe aussi l'organisme de cautionnement qui peut se révéler plus interessant et qui évite une prise d'hypothéque (frais) + un levée d'hypothèque (si vous voulez vendre) re frais pris par le notaire. Faites vous bien expliquer tout cela (voir durée du crédit). Puis vous vendez votre maison.

Soit étant donné le contexte immobilioer actuel, vous essayez de vendre votre maison dès maintenant, quitte à prendre un loyer en attendant la fin de votre construction, vous faites un crédit immobilier (ref ci-dessus).
Bon courage pour la suite, car la construction.......c'est parfois galère aussi.
0
info 2 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 12
2 avril 2009 à 19:05
Bonjour

Je suis d'accord avec la dernière réponse
Si avec vos revenus vous pouvez contracter un prêt immobilier au prix de votre construiction sans apport, autre que celui que vous possedez déjà sur vos comptes.
Car effectivement, une construction peut s'avérer "galère" et un crédit relais avec une construction peut s'avérer très cher car une construction prend mini 1 an pour livrer la maison (donc si c'est le cas vous aurez au mini aussi 1 an d'interets..)
mais si vous n'avez pas le choix ; dans ce cas ne prenez pas un relais au delà de 60 voire 70 % de la valeur d'aujourd'hui de votre résidence principale actuelle (pour éviter les mauvaises surprises)
0