Congé en même temps que ma collègue

lolo62 - 29 mars 2009 à 12:11
 lolo62 - 30 mars 2009 à 08:16
Bonjour,
je travaille dans un cabinet médical. Nous sommes deux sécrétaires. Cette année, les congés d'été de nos époux respectifs tombent à la même période. Notre patron ne veut pas prendre de remplaçante.
Mon mari ayant une bonne période (juillet ou août) tous les 2 ans, je trouve déguelasse sa réaction. De plus, je suis la plus ancienne dans la société, j'ai un enfant et quand j'ai donné mes dates de congé il ne m'a pas refusé donc j'ai reservé mais maintenant que ma collégue lui a donné ses dates il revient sur sa décision.
comment faire puisque nos maris sont en congés en meme temps?
J'ai su qu'il allait nous proposer de prendre 1 mois de vacances et 1 mois de travail sans solde comme ça il pourra prendre une remplaçante? (je rêve)
j'ai téléphoné à l'inspection du travail car je pensais que l'on pouvait avoir 15 jours de vacances en commun avec son conjoint mais apparemment non sauf si on travaille dans la même entreprise mais là ce n'est pas le cas.
aidez moi merci

1 réponse

la seule solution et la plus logique chacune prend la moitié des congé avec son mari
0
oui, on aurait pu faire comme ça mais le problème c'est que sur les 3 semaines de congé si on prend chacun 15 jours, il y a aura une semaine en commun donc ça veut dire qu'il n'y aura pas de secrétaire dans le cabinet et ca c'est pas possible malheureusement, d'où voila notre soucis s'il ne veut pas prendre de remplaçante.
0