Pass-foncier, faisable ou pas?

Résolu
ROTTENZO Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 - 14 mars 2009 à 16:53
wikid35 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 - 30 juin 2009 à 00:12
Bonjour,
voici le cas de ma petite famille en couple(25ans tout les deux) 1 enfant nous voulons faire construire avec un pass-foncier mon amie et moi somme en cdi depuis 5 ans tous les deux nous voulons emprunter 144000 euros pour la construction de notre maison tout est compris dans ce prix en réalité la maison coute 120000 euros tva 5.5(je mes directement la tva a 5.5 car un decret va passer et plus besoin de faire de pret relais)+ 24000euros de frais annexe a la construction seulement voila nous avons un emprunt voiture ou il nous reste 20000euros a payer avec des mensualite de 336 euros sachant que nous avions déja emprunter cette somme et rembourser sans aucun probleme maintenant voila on nous dit que se n'est pas possible de faire un lissage avec le pass-foncier a votre avis quelle est la solution sachant que nous n'avons jamais eu de probleme avec aucune banque car emprunter 144000 euros + rembourser 336 euros sa ne passera pas a votre avis notre emprunt est il réalisable sachant que nous avons pas d'apport et un revenu fiscale de référence de 30000 euros pour tout les deux.
Merci de votre aide.

2 réponses

wikid35 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 19
30 juin 2009 à 00:12
A voir,

Tout dépends de vos revenus. Personnellement je suis en cdd, interim, je passe de l'un à l'autre depuis quelques années , j'ai 23ans, mon amie 24 et notre bébé 5mois ^^. Le cdi n'est pas "obligatoire", et mon amie est en cdd aussi ... Et j'ai un prêt auto de 230€ par mois.

On a fait construire en pass foncier avec le crédit agricole, c'est beaucoup de paperasse mais la maison démarre demain.

Nous sommes en Bretagne, et le service habitat de Brest ( credit agricole ) nous à beaucoup aidé, mais par contre nous construisons en ille et vilaine. J'avais gardé ma banque car natif du finistère :-)
1
Salut, Je vois que tu parle d'un décret pour la tva à 5.5. TU as un texte officiel de ça car la je suis en plein dedans et je dois justement faire un pret relais bien compliquer.

Je suis donc preneur de tes informations.
0