Besoin d'information concernant les peintures

Fanny 74 - 12 mars 2009 à 18:17
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 12 mars 2009 à 18:40
Bonjour,

Je vais tenter de vous expliquer ma situation rapidement afin que vous puissiez m'apporter des suggestions adaptés. Je remercie par avance toute personne qui pourra m'éclairer sur ma situation.
Je suis rentré dans mon appartement en 2003 et aujourd'hui je suis en phase de le rendre. J'ai aujoud'hui fair mon état des lieux mais je ne l'est pas signé car différentes choses me paraissent bizarre.
Je suis rentré dans en appartement propre au niveau générale par contre il était prévue que la propriétaire devait refaire la peinture de l'appartement. Nous avons noté sur l'état des lieux d'entré "peinture à refaire". Certe un artisan est revenu la refaire mais il n'a repeint que la pièce principale mais pas le plafond.
Elle me demandait 650€ sur ma caution de 900€ pour la peinture, de ce fait j'ai refait la peinture de l'ensemble de l'appartement ce weekend, sauf l'intérieur des placard et le plafond de la pièce principale qui est franchement pas sale.
Aujourd'hui elle me demande un forfait de 100€ pour le plafond et l'intérier des placard.
Ma première question est : A t-elle le droit ? sachant que je lui remets un appartement plus propore qu'au moment de mon arrivée.
Et comment puis-je avoir la preuve qu'elle va bien refaire les peintures qu'elle me facture sachant que je ne pourrais pas vérifier si les travaux sont fait?
Puis je demander un forfait pour l'achat de la peinture (type 50%)? Le fait que j'ai refait l'ensemble des murs lui coute rien alors que si elle l'aurait fait faire par un artisan le montant de la facture aurait été de 50% à sa charge également.
Puis-je me renseigner à l'association (syndicat) des locataires pour avoir ses informations?

En espérant avoir été explicite dans mes propos, je vous remercie par avance de de vos différentes réponses.
Fanny

1 réponse

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
12 mars 2009 à 18:40
Bonjour,

Votre propriétaire peut vous déduire de votre caution 100 euros voir plus sur simple présentation d'un devis et aucune obligation de vous présenter une facture! Et vous ne pouvez pas y faire grand chose! Vous avez refais à vos frais les peintures, hormis 2/3 petites choses, elle peut légalement vous les "enlever" de votre caution.
0