Acheter sans etre marie

estcaud - 20 févr. 2009 à 16:58
 estcaud - 20 févr. 2009 à 18:54
Bonjour,
Nous avons pour projet, mon ami et moi même, d'acheter un terrain et de faire construire.
Nous ne sommes pas mariés et nous avons 1 petite fille.
Je suis à la recherche d'un emploi sous indemnités, cette situation est provisoire, je partiperai aussi aux remboursements.
Nous devons faire le prêt bancaire sur les revenus de mon ami.

Je ne souhaite pas que le terrain et la maison lui appartienne à son nom propre (seul), je désire que tous les 2 nous soyons engager dans ce projet, et qu'en cas de décès ou de séparation, je ne me retrouve pas sans aucun droit sur cette maison.

Quelles sont les solutions en dehors du mariage?
Merci de votre aide

5 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
20 févr. 2009 à 16:59
Ce montage est très compliqué et ne peut être fait que par un notaire.
Voilà...
2
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
20 févr. 2009 à 18:05
Indivision, SCI, tontine : toutes les formules ont leur avantages et leurs inconvénients.
Certaines questions sont trop pointues pour qu'on y réponde par voie de forum et nécessitent une étude poussée du cas particulier.
1
Merci, c'est bien ce que je pensais, je vais prendre un rdv chez le notaire, merci a tous pour votre aide
1
En achat en indivision peut etre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Je vous dirais que sans le notaire point de salut. Il faut que vous passiez devant le notaire .Bonne acquisition
0